Conditions Particulières MédecinDirect pour Krys

 

Ce document constitue les Conditions Particulières du service MédecinDirect pour Krys. Vous devez vous conformer aux Conditions Générales d’Utilisation MédecinDirect et aux Conditions Particulières de MédecinDirect pour Krys pour pouvoir en bénéficier.

MédecinDirect pour Krys est un service de de téléconsultation médicale proposé par la société MédecinDirect en partenariat avec les opticiens Krys. Ce service vous perm et une mise en relation avec des ophtalmologistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins, grâce à une plateforme web sécurisée ou à son service téléphonique.

 

Informations de consentement

L’utilisateur doit lire attentivement les présentes Conditions Particulières préalablement à toute inscription au service de mise en relation par l’opticien Krys Partenaire avec des ophtalmologistes proposés par MédecinDirect. L’utilisation du service entraîne l’adhésion expresse et sans réserve aux présentes conditions d’utilisation.

MédecinDirect et l’opticien Krys Partenaire se réservent l e droit de refuser l’accès au service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les conditions d’utilisation du site.

 

Eligibilité

Avant de pouvoir bénéficier du service, deux contrôles d’éligibilité sont réalisés.

1) Consentement

Votre opticien vous questionne afin de vérifier que vous remplissez certains critères: majeur, date de votre dernière consultation ophtalmologique inférieure à 6 ans, pas de port de lentilles de contact… Si vous êtes éligible, vous pouvez créer un compte sur la plateforme MédecinDirect avec l’aide de votre opticien. Après avoir déclaré que vous rentrez bien dans ces critères, vous compléterez un questionnaire médical.

2) Questionnaire médical

Ce questionnaire médical est obligatoire et est transmis à l’ ophtalmologiste affilié à MédecinDirect à des fins d’analyse. Il permet au médecin de s’assurer que vous pouvez procéder à une téléconsultation et qu’il n’est pas nécessaire de voir physiquement un ophtalmologiste.
Suite à l’analyse de votre questionnaire médical, l’ophtalmologiste indique que :

– vous pouvez procéder à une téléconsultation. Vous poursuivrez le parcours de télémédecine.

– vous ne pouvez pas procéder à une téléconsultation. Compte tenu de vos antécédents médicaux ou de votre pathologie actuelle, l’ophtalmologis te vous conseillera de voir un ophtalmologiste physiquement. Son analyse aura permis de vous conseiller sur votre pathologie quant à sa prise en charge et son éventuelle gravité.

 

Processus

Le service de téléconsultation MédecinDirect pour Krys est une consultation médicale à distance par mail sécurisé. Les médecins de MédecinDirect sont autorisés à proposer un diagnostic et une ordonnance à distance, sous réserve que le médecin ait obtenu de votre part suffisamment d’informations sur vous.

Pour pouvoir bénéficier du service téléconsultation MédecinDirect pour Krys , vous devez créer votre compte MédecinDirect, accepter les présentes conditions particulières et remplir le consentement ainsi que le questionnaire médical. MédecinDirect doit également obligatoirement vérifier votre identité. C’est la raison pour laquelle il vous sera demandé de joindre une photo de votre carte d’identité (CNI ou passeport).

L’opticien Krys Partenaire enverra vos données de réfraction à l’ophtalmologiste MédecinDirect via le site vision.medecindirect.fr. Au regard de vos réponses au questionnaire médical et de vos données de réfraction, ce dernier vous indiquera si vous êtes éligible à continuer la procédure de téléconsultation. Si c’est le cas, il vous indiquera les examens complémentaires à réaliser chez un orthoptiste.

Après avoir imprimé votre ordonnance, vous pouvez vous rendre chez l’orthoptiste qui transmettra vos résultats d’examens à l’ophtalmologiste MédecinDirect.

Si l’ophtalmologiste vous délivre une ordonnance, elle sera directement disponible sur le site MédecinDirect. Imprimez-la, prévenez votre opticien Krys et récupérez vos lunettes.

 

Redevance

L’accès au service MédecinDirect pour Krys de mise en relation est proposé pour un montant de 60 € TTC.

Cette redevance peut être remboursée sous forme de remise après achat de l’équipement optique suite à la téléconsultation, dans l’année suivant l’utilisation du service MédecinDirect pour Krys.

Cette remise est valable une seule fois, non cumulable avec t oute autre remise ou promotion en cours sur l’équipement et uniquement dans le magasin Krys Partenaire à l’origine de la téléconsultation.

Dans le cas où l’ophtalmologiste vous indique que vous n’êtes pas éligible à la poursuite du service de téléconsultation, vous pourrez bénéficier d’une remise de 60€, valable un an et utilisable en une seule fois sur l’achat de votre prochain équipement dans le magasin Krys Partenaire à l’origine de votre inscription sur le site MédecinDirect.

 

Confidentialité et respect du secret médical

Les consultations avec les médecins de MédecinDirect via le site vision.medecindirect.fr ainsi que les comptes rendus des entretiens téléphoniques avec ces médecins contiennent généralement des données personnelles de santé, elles sont couvertes par le secret médical.

L’utilisateur dispose d’une question lui permettant d’interroger l’ophtalmologiste de MédecinDirect qui répond directement à l’utilisateur grâce à une plateforme web sécurisée. Elle est enregistrée dans une banque de données sécurisée, confidentielle et soumise au secret médical.

Le site et cette base de données sont hébergés chez un héberge ur de données de santé agréé par la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’ASIP Santé conformément à l’article L1111-8 du Code de la santé publique.

La liste des sociétés agréées est consultable sur :
http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees
Les messages sont transmis au médecin sous protocole sécurisé (SSL)

 

Conditions Particulières MédecinDirect pour Krys