Qui sommes nous ?

L'équipe
Notre histoire
Le groupe
Notre mission
Nos valeurs
Nous rejoindre

83

Médecins

54

Collaborateurs

12

nationalités
photographie de collaborateurs travaillant et discutant dans un espace de co-working
ALLEZ VIENS

La vie d’entreprise
chez Teladoc Health France

Travailler chez Teladoc Health France, c’est évoluer dans un climat de bienveillance et d’entraide.

La raison ? Nous œuvrons tous dans le même sens en vue d’offrir une meilleure prise en charge médicale aux français. Belle mission pleine de sens, non ?

Chez Teladoc Health France, on prône transparence et autonomie. On se dit franchement quand ça va bien, on se dit gentiment quand ça va pas, bref : on communique ! Faire perdurer un climat de confiance et de respect mutuel est essentiel pour faire vivre les valeurs de notre entreprise.

Nous rejoindre
photographie de deux jeunes hommes en réunion dans un bureau coloré
QUOTIDIEN

Parle t-on exclusivement de bronchite,
de dyshidrose et de gastro-entérite ?

Non. Enfin, parfois... 😁

En étant au contact de Thierry (médecin généraliste), Mathieu (médecin généraliste) ou Cécile (infirmière), vous améliorerez de gré ou de force votre culture médicale !

Chez Teladoc Health France, on parle aussi :
• Features avec les Products Managers
• Satisfaction utilisateurs avec le Customer Success
• Astuces REACT entre développeurs…

Sinon, on dédie beaucoup de temps à réclamer des séminaires au vert, organiser des activités en groupe (courses, bar, escalade, théâtre, bar), et manger (beaucoup 🤫), (5 fruits et légumes par jour, bien-sûr).
Photographie d'une jeune femme souriante aux cheveux longs et blonds
J'ai trouvé un métier plein de sens ! Notre mission : donner accès aux soins au plus grand nombre, où qu'ils soient. Je sais pourquoi je me lève le matin, et ça n'a pas de prix !
Alexia - Senior Content manager
guillemets blanches gauches
photographie d'une jeune femme souriant aux cheveux longs et bruns
La bienveillance et l'entraide entre nous est précieuse. On se parle sans détour et ça nous fait tous progresser.
Amélie - Head of BtoB Marketing
guillemets blanches gauches
photographie d'une jeune femme souriante aux cheveux bruns et bouclés
Ce que j'aime le plus chez MédecinDirect, c'est la motivation et l'implication de l'ensemble des collaborateurs. Notre équipe est notre plus grande force !
Emma - Head of Product
guillemets blanches gauches
photographie en noir et blanc d'une jeune fille aux cheveux clairs
Chez MédecinDirect, on est tous réunis autour d'un même objectif. C'est très motivant de savoir qu'on a la possibilité d'aider des milliers de personnes quotidiennement. Le travail d'équipe prend tout son sens !
Justine - Head of User Care
guillemets blanches gauches
icône en forme de flèche de couleur bleue pointant vers la gauche
icône flèche bleue pointant vers la droite
ALLEZ VIENS

5 bonnes raisons de
nous rejoindre :

• On est gentils
• La bienveillance est une denrée rare
Notre travail a du sens
• Nous sommes la filiale française du leader mondial
• La téléconsultation est en plein boum

Bonus 🎁
Tu vas apprendre pleins d’astuces pour briller en société (tu peux commencer par piocher quelques infos dans notre blog) + tes grands-parents vont croire que tu es médecin.

photographie de trois collaborateurs travaillant et discutant dans un open space

💻 Bonjour internet

Internet révolutionne nos moyens de communiquer
(hé oui, finalement tout est parti de là !)

2001

2009

⚖️ Télémédecine deviendra grande...

Apparition de la “télémédecine” dans l’arsenal médical grâce à la loi de 2009 (dite HPST – Hôpital, patients, santé et territoires) dans son article 78 et son décret « télémédecine » paru en octobre 2010. La télémédecine est officiellement reconnue et encadrée par la loi.

💡 Un heureux événement

François est pharmacien. Marc, publicitaire. Frédéric, médecin généraliste. Il créent MédecinDirect, premier acteur à proposer un service de téléconseil médical en France.

2010

2016

⚖️ Téléconsultation pour tous

Un rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) soutient et encourage le déploiement de la télémédecine. Nous sommes aux balbutiements de la téléconsultation médicale remboursée pour tous !

📦 Famille nombreuse

L’équipe grandit. MédecinDirect s’installe rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris. On compte alors une quinzaine d’employés.

2017

2017

🧰 Prévenir, orienter, soigner

Lancement de la PSS (Prévention Sur Site) : un service qui permet aux salariés d’une entreprise de se faire dépister sur leur lieu de travail en 15 min par l’une de nos infirmières. Grâce à la télémédecine, un médecin leur fait parvenir un rapport dans la journée sur un espace privé et sécurisé : le salarié est le seul à y avoir accès. MédecinDirect entame alors son projet initial : améliorer l’accès aux soins pour prévenir, orienter et soigner.

⚖️ Vous avez dit remboursement ?

La téléconsultation connaît une notoriété sans précédent : le 15 septembre 2018, l’Assurance Maladie annonce le remboursement des consultations médicales à distance dans des cas bien précis.

2018

2019

💥 Ça se bouscule

C’est l’explosion de MédecinDirect. Les effectifs triplent, les bureaux deviennent (une fois encore) trop petits, les consultations à distance s’enchaînent. Les 43 collaborateurs emménagent dans l’espace de co-working WOJO, à Saint Lazare (Paris 9).

🌎 Pardon my french

MédecinDirect devient une marque de Teladoc Health France, leader international de la télémédecine présent dans des centaines de pays à travers le monde.

✊ L’union fait la force

À l'initiative d'une vingtaine de sociétés impliquées dans la télémédecine (dont MédecinDirect), l'association “Les Entreprises de Télémédecine” voit le jour. L'objectif : soutenir le développement de la télémédecine en France auprès des patients, des professionnels de santé et des pouvoirs publics. François Lescure est nommé Président.

🦠 Baptême du feu

En mars 2020, MédecinDirect enregistre le plus haut volume de téléconsultations de son histoire. En plein contexte épidémique, le “Plan Blanc” est déclenché. L’objectif : assurer la prise en charge médicale de tous les patients dans des délais records, qu'ils soient suspectés COVID-19 ou non. Depuis, tout le travail accompli pour faire face à cette crise sans précédent a largement prouvé que MédecinDirect - et tous les acteurs de télémédecine - était partie intégrante incontestable du système de soins.

2020

2020

🏡 Home sweet home

En septembre 2020, nous posons nos valises au 2, rue de Choiseul dans le 2e arrondissement parisien : 600m2 de bureaux lumineux et décorés avec goût ! Cette fois, plus de problème de place dans les bureaux pour accueillir nos futurs nouveaux collègues.

Jamais 2 sans 3

Les téléconsultations chez MédecinDirect sont désormais prises en charge par un triple financement. Grâce à ce trio gagnant composé de la Sécurité Sociale, des complémentaires santé et des patients eux-mêmes, le reste à charge est diminué pour rassurer tous ceux qui hésitaient à consulter à distance.

2023

2023

Le trio gagnant

Bonne nouvelle pour les patients et les partenaires de MédecinDirect ! La Sécurité Sociale s'implique davantage dans les téléconsultations en prenant en charge une partie des frais. Grâce à cette initiative, les téléconsultations chez MédecinDirect ont de l'avenir et permettent de faciliter l'accès aux soins pour tous à distance.

Nous rejoindre
leader mondial

Marque française de Teladoc Health, n°1 mondial

En 2019, MédecinDirect a rejoint Teladoc Health, leader mondial de télémédecine. Depuis ce jour, nous sommes devenus une marque de Teladoc Health France.

Ce rapprochement nous a permis d’intégrer de nouveaux services et d’élargir notre offre à tous les usagers du système de santé ! Nouveaux challenges en perspective... 🚀

En savoir plus
grande carte géographique colorée

Teladoc Health en quelques chiffres

50k

Experts médicaux

175

Pays

450

Spécialités

40

Langues
photographie d'une jeune femme à son bureau prenant des appels téléphoniques
NOTRE MISSION

Soutenir + renforcer = décloisonner

Créée en 2010, MédecinDirect est une plateforme de télémédecine dont l’objectif est d’offrir partout, à tous et à toute heure un accès simple à une expertise médicale pour prévenir, orienter et soigner. MédecinDirect a la volonté de contribuer à l’amélioration du système de santé et d’optimiser les parcours de soins.

SOUTENIR

Réunir une équipe pluridisciplinaire pour offrir l’accès aux soins partout, pour tous

Un tiers des français estime qu’il est difficile d’avoir accès à des soins médicaux et à des professionnels de santé. Parmi les raisons invoquées : la distance qui sépare chaque personne d’un médecin généraliste ou spécialiste, le nombre insuffisant de praticiens à proximité ou encore le délai nécessaire pour obtenir un rendez-vous (72 heures en moyenne pour un généraliste et 61 jours en moyenne pour un spécialiste).
Grâce à ses services de télémédecine, MédecinDirect apporte un véritable soutien à la médecine de terrain.

RENFORCER

Renforcer le lien entre le patient et son médecin traitant

Le nombre de praticiens par habitant diminue, tout comme le nombre d’heures travaillées, et la moyenne d’âge ainsi que le nombre de départs à la retraite augmentent.

De fait, près de 7 français sur 10 ont déjà renoncé à se soigner au moins une fois. Les raisons invoquées par ces derniers pour justifier leur résignation : les délais de rendez-vous (51 %), les problèmes d’horaires (39 %), le refus des médecins de prendre de nouveaux patients (38 %) ou encore le manque de moyens financiers (33 %). Comment se faire soigner, en attendant de retrouver un médecin traitant disponible ?

DÉCLOISONNER

Faciliter les échanges entre les professionnels de santé pour assurer la continuité des soins

Faciliter les échanges entre les professionnels de santé permets d’assurer la continuité des soins, d’orienter vers un spécialiste ou d’obtenir l’avis d’un confrère. In fine, l’objectif est de décloisonner les soins !

Dr Richard Clément, médecin généraliste chez MédecinDirect : “L’avantage pour une équipe de médecins de télémédecine, c’est de pouvoir gérer les problèmes médicaux avec une équipe de spécialistes. Avec l’accord du patient, je peux à tout moment parler à un confrère. Je peux envoyer les photos d’une lésion cutanée à un dermatologue, transmettre un tracé d’électrocardiogramme à un cardiologue, demander conseil à un psychiatre… Dans les cas graves, ou si besoin, je peux me connecter au Samu.Lire son interview complète.

NOS VALEURS

Innovation + transparence = qualité

#1

Ne jamais cesser d’innover

Nous mettons le meilleur de la technologie au service de votre santé. Nous avons remporté le Concours d'innovation Numérique de la BPI en 2017 grâce à notre outil d'intelligence artificielle 🚀... Mais ce n’est pas tout ! Notre équipe data travaille tous les jours au développement de systèmes intelligents pour une prise en charge toujours plus rapide et qualitative.

#2

Conserver un haut niveau de qualité

Les professionnels de santé de l'équipe sont formés à la téléconsultation et répondent aux patients avec le plus grand soin. On ne délivre pas de diagnostic à distance si les symptômes nécessitent un examen physique. Dans ce cas, le patient sera systématiquement redirigé vers une consultation physique.

#3

Exercer
dans le
respect

Tous les professionnels de santé membres de l’équipe médicale de MédecinDirect sont signataires d’une charte de déontologie. Excepté l’équipe médicale, personne chez MédecinDirect n’a de visibilité sur vos informations médicales et personnelles : celles-ci sont cryptées, même pour nos développeurs.

#4

Se mobiliser
pour
ce qui est juste

Dispenser des conseils, informer, et sensibiliser pour mieux prévenir : tel est le but de notre équipe médicale. Chaque année, MédecinDirect se mobilise tout au long d’un mois afin d’encourager la détection précoce de pathologies (cancer du sein, de la prostate, des testicules, santé mentale…).

#5

Diriger avec intégrité, et responsabilité

Délivrer un service de haute qualité, c’est recruter des talents de haute qualité. Quoi de mieux que le bien-être pour fidéliser ses talents ? Chez nous, l’équipe a son mot à dire sur les décisions prises et est informée en temps réel des orientations stratégiques. On parle de co-construction !

#6

Mettre en sécurité
vos données

Vos données de santé ainsi que l’ensemble des informations entre patient et médecin sont couvertes par le secret médical. Aucune de ces données n’est communiquée à un tiers, y compris la complémentaire santé ou entreprise qui vous fournit ce service ! Elles sont stockées par un hébergeur de données de santé agréé par le Ministère de la Santé.

ON RECRUTE

Nos offres