Nos services
Chaque consultation commence ainsi : le patient décrit ses symptômes le plus précisément possible par écrit. Il sélectionne par quel canal (écrit ou vidéo) il souhaite échanger avec le médecin. Qu'importe le canal sélectionné, les infirmiers "de régulation" prennent connaissance de la demande de consultation afin :
La formation des médecins à la téléconsultation est un processus qui inclut plusieurs étapes et compétences :
La prise en charge sera faite par le médecin d'astreinte à l'heure de votre rendez-vous/demande de consultation. Les médecins se tiennent à disposition à toute heure pour répondre aux consultations médicales. Ces derniers exercent également en cabinet en parallèle de leur activité sur MédecinDirect. Dans 97 % des cas, le patient est pris en charge en moins d'une heure !
Notre mission : être un soutien au système de soins actuel. Tous les médecins de la plateforme sont formés à la téléconsultation. Ils connaissent donc bien leurs limites, et se doivent de les respecter à - la - lettre. Dans certains cas, une consultation physique est nécessaire (même si vous n’en voyez pas directement l’intérêt). Pour votre sécurité et afin de vous garantir un diagnostic fiable, le médecin de la plateforme vous invitera donc à consulter un médecin en “présentiel” (votre médecin traitant si vous en avez un).
Pas du tout ! Nos médecins exercent souvent aussi bien dans leur cabinet (ou en cabinet partagé) que sur MédecinDirect. Au quotidien, seule la Direction Médicale est présente avec les équipes support (communication, développeurs, business...) dans les bureaux. Néanmoins, nous entretenons des relations fortes avec l’équipe des médecins. Nous faisons en sorte de nous réunir aussi souvent que possible !
Absolument pas. Toutes les consultations sont protégées par le secret médical : seuls les professionnels de santé (infirmiers et médecins) peuvent lire les consultations. Pour tout le reste de l’équipe (communication, développeurs, support...) les échanges sont cryptés et illisibles. Retrouvez ici notre politique de confidentialité.