Diagnostic et ordonnance
Prise en charge rapide
Consultations remboursées*
Découvrez les témoignages de nos patients, que ce soit pour des consultations ponctuelles ou un suivi médical régulier.
Efficace et rapide
Impossible d'avoir rendez-vous avant 5 jours chez mon médecin traitant, là j'ai pu avoir un diagnostic et me soigner rapidement (avant que les symptômes empirent). Cela m'a vraiment aidé et simplifié la vie.
De plus, les personnes avec qui j'ai correspondu étaient vraiment super et professionnelles !
Super !
Réponse claire et rapide en moins d'une heure. La consultation par écrit était vraiment pratique pour moi, elle m'a permis d'éviter de tomber dans les erreurs de l'automédication. Je recommande !
Un médecin toujours disponible
Un médecin toujours disponible, à l’écoute, en mesure de délivrer une ordonnance, en l’occurrence pour prescrire un examen.
Ceci dans un délai record ! Un grand merci !
La téléconsultation est remboursable par l’Assurance Maladie.
Pour être éligible au remboursement, la téléconsultation doit respecter le parcours de soin défini dans la convention médicale :
• Votre téléconsultation est réalisée en vidéo
• Vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible dans des délais compatibles avec votre état de santé
• Vous résidez dans une zone fragile en offre de soin médicale (dans le respect du principe de territorialité)
Ci-contre, vous trouverez quelques exemples de situations pour lesquelles vous pouvez solliciter les services d’un médecin généraliste sur MédecinDirect, cependant en fonction de la pathologie, le Médecin généraliste peut vous réorienter vers un médecin spécialiste lors de la même téléconsultation.
La téléconsultation avec un médecin généraliste offre une grande commodité, vous permettant d’accéder rapidement à des soins médicaux, d’obtenir des conseils, des diagnostics et, si nécessaire, une ordonnance, le tout à distance. Grâce à MédecinDirect vous verrez un médecin généraliste mais vous êtes aussi accompagné par une équipe médicale complète. Si le médecin généraliste considère que votre cas nécessite l’avis d’un médecin spécialiste, vous serez transféré lors de la même téléconsultation au spécialiste le plus adapté.
Nous mettons à disposition de chaque patient une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, de médecins généralistes et spécialistes pour offrir une prise en charge la plus complète possible.
La téléconsultation est accessible à tous ! Vous avez simplement besoin d’une connexion Internet (pour vous connecter à medecindirect.fr ou à notre application mobile) ou d’une ligne téléphonique (pour contacter notre support, qui peut, à votre demande, commencer une demande de prise en charge).
Cependant, il est essentiel de rappeler que MédecinDirect, comme tout autre service de téléconsultation, n’est pas adapté aux situations médicales d’urgence. En cas d’urgence (symptômes d’AVC, malaise, douleur thoracique, difficulté respiratoire, plaie ouverte…), contactez rapidement le 15 ou le 112.
De plus, il est important de noter que pour répondre à notre politique médicale, nos médecins ne délivrent pas les documents suivants :
• Certificat d’aptitude à la pratique sportive ;
• Arrêts de travail ;
• Bons de transport ;
• Lettre pour consulter un spécialiste.