Diagnostic médical et ordonnance valable en pharmacie
Consultations remboursées*
Une prise en charge moyenne en 32 minutes
Chez MédecinDirect, ce n’est pas un seul médecin qui vous prend en charge mais toute une équipe médicale et cela change tout !
La téléconsultation est remboursable par l’Assurance Maladie.
Pour être éligible au remboursement, la téléconsultation doit respecter le parcours de soin défini dans la convention médicale :
• Votre téléconsultation est réalisée en vidéo
• Vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible dans des délais compatibles avec votre état de santé
• Vous résidez dans un désert médical
Chez MédecinDirect, nous fournissons des services de télémédecine adaptés à vos besoins.
Consultation médicale ou accompagnement à long terme, nos services vous aident à prendre soin de votre santé, en alliant qualité, simplicité, et rapidité.
Découvrez les témoignages de nos patients, que ce soit pour des consultations ponctuelles ou un suivi médical régulier.
Efficace et rapide
Impossible d'avoir rendez-vous avant 5 jours chez mon médecin traitant, là j'ai pu avoir un diagnostic et me soigner rapidement (avant que les symptômes empirent). Cela m'a vraiment aidé et simplifié la vie.
De plus, les personnes avec qui j'ai correspondu étaient vraiment super et professionnelles !
Super !
Réponse claire et rapide en moins d'une heure. La consultation par écrit était vraiment pratique pour moi, elle m'a permis d'éviter de tomber dans les erreurs de l'automédication. Je recommande !
Un médecin toujours disponible
Un médecin toujours disponible, à l’écoute, en mesure de délivrer une ordonnance, en l’occurrence pour prescrire un examen.
Ceci dans un délai record ! Un grand merci !
La téléconsultation médicale vous offre la possibilité de consulter rapidement des médecins généralistes ou spécialistes. Les raisons pour lesquelles on peut recourir à la téléconsultation sont variées. Voici quelques exemples.
Chez MédecinDirect, une équipe médicale consacrée, comptant plus de 35 spécialités, vous prend en charge. Cette équipe inclut des médecins généralistes, des médecins spécialisés et des professionnels paramédicaux, vous assurant ainsi l'accès à un médecin parfaitement adapté à vos soins.
Nos médecins sont conventionnés, inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) et formés à la télémédecine par notre Direction Médicale. Ils exercent en cabinet ou en centre de santé.
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes
A l'issue de la téléconsultation, le praticien peut vous joindre une ordonnance en ligne pour des traitements, des dépistages, des examens sanguins etc. Pour les renouvellements d'ordonnance, une copie de l'ancienne ordonnance est indispensable. A noter, des ordonnances pour certains traitements lourds ne peuvent être renouvelées à distance.
La téléconsultation est remboursable par l’Assurance Maladie. Pour être éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, toutes ces conditions doivent être respectées :
• Vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible*
• La consultation doit être réalisée en vidéo
• Vous résidez dans un désert médical (voir la liste ici)
⚠️ Pour bénéficier de la prise en charge de votre téléconsultation par l'Assurance Maladie et l'application du tiers-payant, veuillez vous assurer d'avoir complété, sur la plateforme MédecinDirect, votre numéro de Sécurité Sociale, précisé l'absence de médecin traitant ou sa non-disponibilité, renseigné les informations de votre carte mutuelle et accepté que vos données soient transmises à la Sécurité Sociale.
Quels sont les taux de remboursement appliqués ?
• Si votre consultation est éligible au remboursement de l'Assurance Maladie, les modalités de remboursement de la téléconsultation sont alignées sur celles de vos consultations classiques.
•Si vous êtes bénéficiaires du régime général, l’Assurance Maladie prend en charge 70% du tarif de la consultation*, y compris pour les téléconsultations avec majoration. Si vous avez une mutuelle, elle prend en charge les 30% restants.Le remboursement s’appliquera sur le coût de la consultation, à l'exception du forfait Clinique MédecinDirect de 6€, qui n'est pas remboursable.
• Le reste à charge vous sera remboursé par votre mutuelle de manière automatique si vous avez activé la télétransmission. La facture vous est envoyée par MédecinDirect sur votre boite mail après votre téléconsultation.
* Si vous consultez pour un enfant de moins de 16 ans, il n'est pas nécessaire que votre médecin traitant soit indisponible.
** ou plus, si la consultation en ligne concerne une affection de longue durée, ou s'effectue dans le cadre d'une grossesse, si le patient bénéficie du FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), ou si le patient est CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) ou AME (Aide Médicale de l'État).
Il y a chez MédecinDirect 35 spécialités : Addictologue ; Anesthésiste ; Cardiologue ; Chirurgien cervico-faciale ; Dentiste ; Dermatologue ; Diététicien ; Endocrinologue ; Gynécologue ; Gastro-entérologue ; Homéopathe ; Infirmiers diplômés d’état ; Médecin Interne ; Médecin Généraliste ; Médecin du Sport ; Médecin du voyage ; Neurologue ; Neuropédiatre ; Neuropsychologue ; Nutritionniste ; Oncologue ; Ophtalmologue ; ORL ; Pédiatre ; Pneumologue ; Psychiatre ; Psychologue ; Psychopraticien ; Radiologue ; Radiothérapeute ; Rhumatologue ; Sexologue ; Traumatologue.
Comme tout autre service de téléconsultation, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence (symptômes d’AVC, malaise, douleur thoracique, respiration difficile, plaie ouverte...), il convient de contacter le plus rapidement possible le 15 ou le 112.
Aussi, il est important de garder à l’esprit qu’un médecin de MédecinDirect ne peut légalement pas vous délivrer les documents suivants :
• Certificat d’aptitude à la pratique sportive
• Bons de transport
• Lettre pour consulter un spécialiste
• Par vidéo ou téléphone, la prise de rendez-vous est nécessaire.
• Par écrit, il n'y a pas de prise de rendez-vous.