La gazette

Tête-à-tête avec Dr Samuel CHEMLA – la mésothérapie ?

Dr CHEMLA, la mésothérapie semble encore méconnue mais pourtant de plus en plus proposée. Comment cela fonctionne t-il ?

La mésothérapie est un procédé thérapeutique intéressant mais encore bien méconnu. Pourtant son action thérapeutique est sans pareil puisque l’administration du traitement par voie locale (et non + par voie orale) permet une meilleure pénétration du produit sans déperdition et surtout sans effets indésirables systémiques. De + son action est ciblée puisque l’injection a lieu à l’endroit même du trouble. Une séance suffit à produire des résultats et la répétition quotidienne des prises (comme dans le traitement oral) est inutile. La mésothérapie possède un éventail thérapeutique extrêmement diversifié : tendinite, drainage, cellulite, stress, douleurs aiguës et chroniques …

 



Auteur
: Dr Chemla
Conflits d’intérêts : L’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée. Cet article est issu d’une expérience de terrain, il existe d’autres produits, et d’autres protocoles de prise en charge.

Tête-à-tête avec Dr Samuel CHEMLA – la mésothérapie ?