La santé : un avantage concurrentiel pour se démarquer

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La santé : un avantage concurrentiel pour se démarquer

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La santé : un avantage concurrentiel pour se démarquer

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Paris, 10 février 2020. L’indépendance. Ce jour, Arnaud s’en rappellera toute sa vie : il vient enfin de quitter le cocon familial du sud de la France pour s’installer dans son tout premier appartement, à deux pas du quartier des Batignolles. La capitale ? Un rêve pour cet étudiant en architecture, amoureux de la ville Lumière. Pressé ? La crémaillère est déjà programmée. Mais ça, c'était avant de devoir affronter les raz-de-marrée de démarches liées à un déménagement. Pour quelle assurance opter ? À quel contrat souscrire ? Aucun acteur ne semble se démarquer aux yeux d'Arnaud.

Face à une multitude de tâches...

À plusieurs étapes de la vie, déménager, c'est un véritable tournant. Mais souvent, l'excitation laisse vite place à l'anxiété... La multitude de démarches auxquelles il faut faire face est relativement anxiogène, surtout la première fois. Dans la tête d'Arnaud, les questions fusent et s'entrechoquent :

  • Auprès de qui assurer mon appartement ?
  • Comment et quand ouvrir un contrat pour l’électricité et le gaz ?
  • À quel opérateur télécom souscrire ?
  • Comment faire mon changement d’adresse ?
  • Est-ce le moment de me tourner vers une nouvelle banque ?
  • Comment trouver un nouveau spécialiste pour assurer le suivi de ma maladie chronique ?...

Un généraliste pourrait très bien assurer le suivi de cette pathologie. Cette option, Arnaud l’avait envisagée ! Mais c'était avant de constater que l’ensemble des médecins généralistes qu’il a contacté le refusent comme nouveau patient. C’est d’ailleurs le cas de 44 % des généralistes (1) ! Qu’on soit d’accord : Arnaud avait largement sous-estimé ces obstacles.

… et d’offres toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Mais Arnaud est responsable. Hors de question pour lui d’appeler ses parents pour souscrire naïvement aux mêmes offres / fournisseurs ! Ces choix, il veut les faire seul et bien. Et comme 48 % (2) des consommateurs, il préfère passer par le net pour souscrire un contrat ou un abonnement. Internet et sa profusion d’offres favorisée par la montée en puissance des comparateurs en ligne… Aucun n'arrive à se démarquer !Après avoir épluché le net de fond en comble, Arnaud, dubitatif, est face à plus de :

  • cinquante assureurs habitation
  • trente fournisseurs en énergie
  • vingt opérateurs télécoms (ou Mobile Virtual Network Operator)
  • trente banques (dont banques en ligne)

... et pas un seul allergologue disposé à le prendre en consultation avant minimum 5 mois. Assureurs, fournisseurs d'énergie, opérateurs télécom, banques : et si vous vous démarquiez avec un véritable avantage concurrentiel ?

La santé pour se démarquer

Alors comment faire un choix ? Et si certaines entreprises allaient plus loin que leur offre initiale en proposant des services qui répondent aux réels besoins des consommateurs ? Quand on sait que 81 % (3) des français ont comme préoccupation quotidienne leur santé, leur apporter une réponse concrète devient un avantage concurrentiel.

En proposant un service additionnel de téléconsultation médicale, ces acteurs pourraient :

  1. apporter un service innovant à leurs clients
  2. se démarquer de la concurrence
  3. proposer une expérience différenciante
  4. offrir un produit qui rend vraiment service
  5. fidéliser et améliorer la satisfaction de leurs clients.

En bénéficiant des services de MédecinDirect, Arnaud pourrait :

  • consulter un médecin généraliste ou spécialiste 24h/24 et 7j/7
  • depuis son école à Paris, chez ses parents dans le sud de la France ou même depuis l'Australie, où il partira en stage quelques années plus tard
  • économiser du temps et pouvoir se consacrer à sa passion : l’architecture
  • éviter les déplacements inutiles
  • obtenir un diagnostic rapide et une e-ordonnance si nécessaire.

Vous êtes un acteur de l'assurance, de l'énergie, de la téléphonie, de l'assurance, du secteur bancaire... ? Il est possible de se démarquer en allant plus loin que votre offre initiale, pour la santé de vos clients. Contactez notre équipe partenariats pour en discuter !

Auteur : Justine Arnoux Bocher, Marketing Analyst @MédecinDirect

(1) UFC Que Choisir, Enquête auprès des médecins généralistes, Novembre 2019

(2) Wavestone, Baromètre des nouvelles tendances de consommation, 2019

(3) BVA/Domplus, Les français et leurs préoccupations de la vie quotidienne, Novembre 2016

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