Nos services
Chez MédecinDirect, les patients peuvent consulter un praticien par écrit, téléphone ou vidéo. Dans certains cas, ils peuvent être pris en charge par un membre de l’équipe support (relations clients) ou bien par un(e) infirmier(e) en amont.
L’équipe support est joignable via une ligne téléphonique dédiée ou par mail. Elle est divisée en deux. D’un côté, l’équipe de jour traite les appels reçus en heures ouvrées. De l’autre côté, l’équipe d’astreinte (jours non-ouvrés, nuit, week-end), gère les appels en dehors des heures d’ouverture. Cette organisation permet de prendre en charge tous les patients, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et sur tous les fuseaux horaires.
L’équipe support intervient à trois niveaux :
L’équipe est disponible lorsqu’un patient manifeste une insatisfaction à l’issue d’une téléconsultation. Elle lui apporte des précisions ou compléments d’information et reste en relation directe avec l’équipe médicale, tout en garantissant la confidentialité totale des données de santé.
L’équipe infirmière intervient entre 9h et 20h, du lundi au vendredi. D’un point de vue médical, elle intervient à trois niveaux :
Les infirmiers se déplacent également dans les entreprises partenaires dans le cadre de journées de prévention ou de dépistage auprès des collaborateurs :
De plus, l’équipe infirmière participe à la réalisation de nouveaux projets et de nouveaux protocoles médicaux, en relation collaboration étroite avec la Direction médicale.
D’autre part, les responsables des équipes support et infirmière collaborent sur le traitement des questionnaires de satisfaction. Adressés au patient à l’issue d’une téléconsultation, ces questionnaires permettent d’évaluer l’expérience utilisateur de manière transparente et fiable. Chaque semaine, les équipes font un bilan des évaluations négatives. Elles prennent contact avec chaque utilisateur (ayant accepté d’être recontacté) pour comprendre la raison de l’insatisfaction et apporter des explications les plus pédagogiques possible.
La valeur de MédecinDirect réside en la collaboration de ses équipes médicales et opérationnelles. Cette collaboration active nous permet d’assurer une sécurité et une qualité de service sans égales à l’ensemble de nos utilisateurs : une prise en charge personnalisée, au plus près des besoins de ces derniers.
*MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, il convient d’appeler le 112.
Retrouvez ici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser