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Avis, diagnostic, et ordonnance
Consultations remboursées*
Une équipe médicale experte à vos côtés
Pour être éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, la consultation doit être effectuée par vidéo
Découvrez les témoignages de nos patients, que ce soit pour des consultations ponctuelles ou un suivi médical régulier.
Merci à tous les médecins
Merci à tous les médecins qui m’ont aidé — pendant ce long week-end de mai — à gérer au mieux le problème de santé de ma fille de 5 ans. Après un contact avec une infirmière, j’ai pu avoir les avis d’un médecin généraliste, d’une pédiatre et d’un gastro-entérologue, dans la même téléconsultation, ce qui m’a évité d’aller aux urgences. [...]
Bonne prise en charge
Bonne prise en charge car médecin traitant non disponible, traitement adapté pour le moment.
Dermato rapide et top
Ayant eu une affection à évolution très rapide, je ne trouvais pas de dermatologue qui pouvait me prendre dans un délai inférieur à 3 mois et dans un rayon de 200 km autour de chez moi. Grâce à médecin direct, j’ai pu avoir une consultation avec un docteur très professionnel en seulement deux jours. Je recommande à 100 %.
Retrouvez ici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser
Pour être éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, certaines conditions doivent être respectées :
• La téléconsultation est réalisée dans le cadre d’un parcours de soins
• Sinon, le patient n’a pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible
• La consultation doit forcément avoir lieu via le canal vidéo
• Le patient est couvert par la sécurité sociale
Quels sont les taux de remboursement appliqués ?
• Le remboursement s’appliquera sur le prix de la consultation hors forfait Clinique MédecinDirect (6€)
• L’assurance maladie prend en charge 70% du prix de la consultation (ou plus, si la consultation en ligne concerne une affection de longue durée, ou s'effectue dans le cadre d'une grossesse, si le patient bénéficie du FSV (Fonds de solidarité vieillesse), ou si le patient est CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire) ou AME (Aide médicale de l'État)).
• Le remboursement de la part Assurance Maladie se fera automatiquement sur votre compte bancaire sous 30 jours ouvrables. Le reste à charge pourra vous être remboursé par votre complémentaire santé : de manière automatique si vous avez activé la télétransmission, ou en envoyant une facture à votre complémentaire santé le cas échéant.
Il y a chez MédecinDirect 35 spécialités :
• Anesthésiste
• Cardiologue
• Dermatologue
• Endocrinologue
• Gynécologue
• Gastro-entérologue
• Médecin du Sport
• Neurologue
• Oncologue
• ORL
• Pédiatre
• Pneumologue
• Psychiatre
• Radiologue
• Rhumatologue
• Sexologue
• Médecin du voyage
• Psychologue
• Diététicien
• Sage-Femme
• Ophtalmologue
• Psychopraticien
• Kinésithérapeute
• Dentiste
• Médecin Généraliste
• Infirmiers diplômés d’état
• Homéopathe
• Médecin Interne
• Addictologue
• Traumatologue
• Neuropédiatre
• Chirurgien cervico-faciale
• Radiothérapeute
• Nutritionniste
• Neuropsychologue
Comme tout autre service de téléconsultation, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence (symptômes d’AVC, malaise, douleur thoracique, respiration difficile, plaie ouverte...), il convient de contacter le plus rapidement possible le 15 ou le 112.
Aussi, il est important de garder à l’esprit qu’un médecin de MédecinDirect ne peut légalement pas vous délivrer les documents suivants :
• Certificat d’aptitude à la pratique sportive
• Arrêts de travail
• Bons de transport
• Lettre pour consulter un spécialiste