MédecinDirect est une plateforme de téléconsultation médicale qui existe depuis 2010 et en tant que bénéficiaire, vous avez peut-être accès (sans frais) à notre service par l’intermédiaire de votre mutuelle, assurance ou entreprise.
Sur le plan médical cela ne change rien, les deux sont considérées comme de véritables consultations à distance. Lorsque l’on parle de “téléconsultation remboursée” (telle qu’elle est décrite dans la Presse), on fait référence à une prise en charge partielle du coût de l’acte par la Sécurité Sociale, sous certaines conditions :
Le service de téléconsultation dont vous bénéficiez via MédecinDirect est pris en charge par nos partenaires. Il n’a donc pas les mêmes contraintes :
Rien ne change pour vous. Vous continuez de bénéficier de MédecinDirect comme auparavant, par écrit, par téléphone et par vidéo. Dans les années à venir, votre médecin habituel vous proposera peut-être de le consulter à distance entre deux consultations physiques. S’il fait partie de notre réseau, alors cet acte de téléconsultation sera pris en charge comme une consultation physique, à la fois par la Sécurité Sociale et par votre complémentaire santé.
Mais nous serons là pour vous guider quand cela sera disponible !
Le remboursement d'une téléconsultation médicale est un grand pas pour notre système de santé. Les autorités publiques ont reconnu qu'une téléconsultation médicale répondait à des critères sanitaires et financiers objectifs. Mais le développement et l’implémentation d’un tel projet nécessite du temps… Il est donc difficile de quantifier le temps nécessaire pour démocratiser une telle pratique, mais nous y travaillons activement !
Pour vous inscrire sur notre plateforme de téléconsultation, cliquez ici !
Retrouvez ici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser