La gazette

MédecinDirect soutient l’initiative du mois sans tabac

Dans le cadre de la santé publique, le gouvernement organise un mouvement solidaire, mois sans tabac, dont le but est d’inciter les fumeurs à arrêter.

A l’heure actuelle, le tabac touche plus de 16 millions de personnes en France qu’importe le sexe et l’âge. Le phénomène est encore plus critique chez les jeunes entre 18-34 ans dont le ratio serait de 1 sur 2 de fumeurs.

MédecinDirect soutient Mois Sans TabacMois sans tabac qu’est-ce que c’est ?

Le mois sans tabac c’est avant tout un événement organisé par le gouvernement et qui se déroule pendant le mois de novembre, elle s’adresse à tous les fumeurs désirant se lancer un défi collectif qui est d’arrêter de fumer.

En effet ici la cohésion sociale des proches et des amis et le fait que vous ne soyez pas tout seul à tenter d’arrêter augmente les chances de réussite.

Le saviez-vous ?

Au delà d’un mois, les chances d’arrêter le tabac sont multipliées par 5, ainsi les chances de retomber sont moins importantes. Déjà plus de 170 000 personnes participent à l’évènement et on ne compte pas les proches et les amis qui soutiennent ceux qui y participent, une vraie solidarité dans les moments les plus durs !

L’accompagnement

Le gouvernement a mis en place également une plateforme et une application qui permet aux participants de dialoguer et s’exprimer pendant cette période. On y retrouve par exemple un programme d’e-coaching ou encore des vidéos de soutiens qui sont d’une grande utilité quand on sait l’isolement et les difficultés que peut provoquer l’arrêt brusque du tabagisme. Pour rappel, si vous êtes bénéficiaire de MédecinDirect, connectez-vous à votre compte personnel, notre médecin tabacologue est à votre écoute et peut vous accompagner dans votre démarche.

Pour plus d’informations : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

MédecinDirect soutient l’initiative du mois sans tabac