La gazette

Appendicite ? Deuxième fois ?

Appendicite ? Deuxième fois ? homme jeune mal au ventre

Bonjour, alors que je traine une petite fièvre autour de 38°, ce matin de violentes douleurs en bas à droite du ventre m’ont réveillé, localisé en fait au niveau de la cicatrice de mon appendicite opérée il y a quelques années. Une récidive ?


Ces exemples sont inspirés de nombreuses questions réelles d’internautes, mais volontairement compilées et remaniées. Toute ressemblance avec un cas réel, ou concernant une personne connue serait purement fortuite. (Remaniées avec protection du secret médical)


Réponse du Docteur Dussauze de MédecinDirect : Votre descriptif nécessite une consultation en urgence auprès de votre médecin. Les pistes qu’il creusera à l’interrogatoire et à l’examen :

  • La piste gynécologique : salpingite ( infection d une trompe ), ou autre pathologie gynécologique
  • La piste urinaire : infection urinaire associée ou non à une atteinte rénale avec ou sans calculs
  • La piste digestive (inflammation du diverticule de Meckel, parasitose, brides, petite éventration sur cicatrice)

liste non exhaustive

En résumé consultez ce jour, n’oubliez pas de lui signaler tout autres symptômes notamment pertes vaginales inhabituelles, signes urinaires, frissons, etc…

Cordialement,


Auteur : Dr F.Dussauze

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée. Cet article est issu d’une expérience de terrain, il existe d’autres produits, et d’autres protocoles de prise en charge

 

Appendicite ? Deuxième fois ?