Tête-à-tête avec Dr Denise CAZIVASSILIO - le sport, un traitement ?
Dr CAZIVASSILIO, le sport peut il être considéré comme un traitement ?
Les activités physiques et la pratique sportive occupent une place de + en + importante dans nos sociétés trop sédentarisées. Le sport peut-être pratiqué de différentes manières et à des intensités et fréquences extrêmement variables.
Plus récemment le rôle du sport comme "médicament" a été scientifiquement démontré que ce soit dans le domaine de la prévention mais aussi de l'accompagnement au traitement de nombreuses maladies chroniques comme l'HTA, le DNID, l'HCT. En effet si le sport ne fait pas l'objet d'une prescription écrite la plupart du temps cette prescription est orale alors même qu'elle
Tout comme il est souvent conseillé de manger un peu de tout pour l'équilibre, il suffit déjà de bouger en allant jusqu'à un léger essoufflement tous les jours pour obtenir des bénéfices sur la capacité à agir et un mieux-être. Une étude a montré que 5 minutes quotidiennement amélioraient les paramètres de santé, cardiovasculaires en particulier. Vous allez finir par aimer cela !
Auteur : Dr CazivassilioConflits d’intérêts : L’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée. Cet article est issu d’une expérience de terrain, il existe d’autres produits, et d’autres protocoles de prise en charge.