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Mardi 17 mars. Sandrine, 45 ans, mère célibataire et conseillère clientèle en banque ne le sait pas encore, mais elle s’apprête à vivre le premier jour d’une longue période de confinement qui viendra chambouler son quotidien pendant de (très) longues semaines...
Au début, Sandrine s’adaptera à la situation sans trop de difficultés. Elle mènera de front l’école de ses 2 enfants et le télé-travail. Elle s’adonnera aux plaisirs de nouvelles activités, comme le yoga et la peinture le week-end, laissées de côté jusque-là par manque de temps.
Petit à petit, ces moments de bien-être laisseront place au doute, à l’incertitude, au stress.
Consulter un médecin ? Sandrine hésite, après tout ce qu’elle a entendu dans les médias. Elle a peur de sortir et de contracter le virus dans le cabinet de son médecin traitant.Le plus dur, c’est de recommencer encore et toujours la même journée : réveil à 7h, petit-déjeuner, douche, installation sur la table de la salle à manger pour télétravailler jusqu’à 12h tout en encadrant l’école des enfants, déjeuner, reprise du travail jusqu’à 17h, session de sport, préparation du dîner, coucher. Un jour sans fin jusqu’à cette annonce du Président de la République : la fin du confinement et le retour en entreprise. Oui mais comment rester sereine dans un contexte où le virus sévit toujours ?
Sandrine se pose beaucoup de questions :
Elle est fatiguée psychologiquement et angoissée à l’idée de retourner sur son lieu de travail, au contact de ses collègues et des clients.
Ce n’est pas nouveau :la majorité des entreprises sont aujourd’hui impliquées dans la santé des collaborateurs et veillent à la qualité de vie au travail : prévention des risques en entreprise, service de santé au travail, ergonomie des postes de travail... Et si les entreprises allaient encore plus loin ? En offrant à leurs collaborateurs l’accès à une plateforme de télémédecine, ce dernier pourrait :
De son côté, Sandrine aurait pu :
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