La gazette

Point sur les ayants-droit au service MédecinDirect

Voici trois points importants à retenir si vos ayants-droit souhaitent bénéficier du service MédecinDirect.

Les ayants-droit mineurs

Les ayants-droit mineurs ne peuvent pas se créer de compte, mais les parents / tuteurs ont la possibilité de poser une question médicale via leur propre compte en joignant un justificatif de parenté (ex : copie du livret de famille) dans l’échange avec le médecin.

Les ayants-droit majeurs

Les ayants-droit majeurs doivent créer leur propre compte, avec une adresse e-mail personnelle. Chaque compte est strictement personnel.

Les autres membres de votre famille

Si vous souhaitez poser une question médicale pour un proche, légalement le médecin n’a pas le droit d’y répondre. Vous ne pourrez bénéficier que d’un téléconseil à la discrétion du médecin, celui-ci pouvant refuser d’y répondre s’il estime que le secret médical n’est pas respecté. De même si vous êtes grands-parents et souhaitez poser une question pour vos petits-enfants.

Pour toutes vos questions sur le fonctionnement du service MédecinDirect, consultez notre centre d’aide en ligne !

 


Article rédigé par Justine Ménégaux, Customer Success Manager chez MédecinDirect.

Point sur les ayants-droit au service MédecinDirect