Nos offres

MedecinDirect est mobile

MédecinDirect propose un accès à des services médicaux via sa plateforme médicale sécurisée. Les partenaires de MédecinDirect sont des mutuelles et des assureurs qui intègrent MédecinDirect dans leurs produits complémentaires santé, des réseaux de soins, des entreprises, des agences régionales de santé et des industriels qui proposent notre service à leurs bénéficiaires.

Composée de plus de 20 médecins indépendants et plus de 50 spécialités dont la pédiatrie, la dermatologie, la nutrition, la psychiatrie, elle est accessible à tout moment par Internet et par téléphone.

Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins, ils sont soumis au secret médical et les utilisateurs accèdent aux services en toute confidentialité via la plateforme sécurisée de MédecinDirect.

Aujourd’hui :

  • 96 % des utilisateurs sont satisfaits par la qualité du service et de la réponse,
  • 90 % des utilisateurs estiment que le service a répondu à leurs besoins.

Faire profiter vos collaborateurs : Qu’ils soient sur leur lieu de travail ou en déplacement, en France comme à l’étranger, si une question médicale se pose, il est parfois simple d’y répondre rapidement pour lever doute et angoisse. C’est tout l’enjeu de ce que propose MédecinDirect, en collaboration avec les différentes structures de l’entreprise, via l’impulsion de la direction générale, de la direction des ressources humaines, de la complémentaire santé, la prévoyance de l’entreprise ou du Comité d’entreprise.

Selon le 5e Baromètre Alma CG sur l’absentéisme (septembre 2013), dans le cadre de l’entreprise :

  • L’absentéisme en France augmente de 18% en 2012, soit 16,6 jours en moyenne*
  • Des secteurs plus touchés par l’absentéisme : services, santé, transport*
  • 23% des entreprises qui connaissent une hausse de l’absentéisme mettent en place un projet global
  • Près de 90% des absences pour cause de maladie
  • Déplacement et d’absence pour consultation médicale
  • Pas d’accès simple et direct à un médecin
  • Besoin de lever un doute, de se rassurer

Des bénéfices partagés, pour les collaborateurs :

  • Une réponse fiable et vérifiée à toutes les questions de santé.
  • S’informer, s’éduquer, comprendre, prévenir, être conseillé et/ou accompagné.
  • Un accès rapide à un médecin de n’importe où.
  • Éviter des déplacements et consultations parfois inutiles.

Pour l’entreprise :

  • Répondre aux problématiques médico-sociales.
  • Proposer une solution d’aide au retour à l’emploi.
  • Mettre en place des solutions pour le bien-être au travail.
  • Disposer d’un soutien pour le second avis médical.

Appuyez-vous sur notre réseau de médecins généralistes et spécialistes pour soutenir votre équipe médicale. MédecinDirect propose de la téléexpertise aux industriels, aux agences régionales de santé et aux réseaux de soins.

MédecinDirect innove avec l’industrie pour aider les infirmières à optimiser la prise en charge des plaies à travers une application mobile. Cette application mobile permet de créer des fiches patient, de décrire, de photographier, et de suivre la plaie d’un patient. En cas de doute ou question, grâce à MédecinDirect, l’infirmière bénéficie d’un avis spécialisé d’un dermatologue expert à distance.


Et pourquoi ne pas offrir à vos salariés une action de dépistage sur site ?

La qualité de vie au travail passe notamment par la santé au travail. Les délais pour consulter certains généralistes ou spécialistes sont souvent longs, ou imposent à l’employé de s’absenter une demi-journée, voire plus. Médecin Direct peut mettre ses médecins experts à disposition de l’ensemble des salariés, de manière simple, digitalisée (via internet, tablette ou smartphone) et entièrement sécurisée.

Qui sommes nous ?

MédecinDirect est une société qui existe depuis plus de 5 ans et travaille dans la télémédecine avec assureurs et entreprises. 30 médecins dont 25 spécialistes, plus de 1 Million d’utilisateurs potentiels, plusieurs milliers de questions traitées, la possibilité de faire de vraies téléconsultations en ligne, nous sommes en 2016 et la télémédecine est à portée de vos salariés.

20160205 Depistage prevention - Copie

Comment faire ?

  1. Nous choisissons ensemble des thématiques de santé qui concernent vos salariés, et qui sont adaptées au modèle de nos actions de dépistage
  2. Nous effectuons l’action de dépistage, soit en collaboration avec les professionnels de santé de votre entreprise, soit de manière complètement autonome (avec nos infirmières).
  3. En sessions de 3 heures environ (possibilité d’action sur la journée), les infirmières s’entretiennent de manière confidentielle avec les salariés, prennent les mesures adaptées avec des appareils connectés (tensiomètre, balance, glucomètre, dermatoscope…) et sollicitent nos médecins experts à distance. Les médecins répondent aux questions posées dans la journée.

Résultats

Nous avons réalisé déjà plusieurs fois ce type de séance et l’engouement noté par les salariés est à la mesure de leurs attentes en termes de promotion de la santé et de prévention. Grâce à leur compte personnel, les collaborateurs ont accès aussi longtemps que convenu à cette expertise médicale à distance. Cela permet d’assurer la continuité du service notamment pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de venir nous voir, et un collaborateur rassuré et averti en vaut deux, c’est bien connu !

Bénéfices

  • Une réponse pratique au problème d’accès au soin et au conseil qualifié
  • Un complément indispensable à la médecine du travail
  • Évite des déplacements parfois inutiles chez son médecin et les arrêts qu’ils engendrent
  • Possibilité pour l’entreprise de mettre en place des bilans spécifiques
  • Un service de conseil médical en ligne matérialisé par des actions de prévention et d’orientation régulières
  • Un accès direct et rapide à des spécialités très demandées en ville (pédiatrie, dermatologie, etc…)
  • Un potentiel d’économie en évitant la consultation

Exemple du dépistage dermatologique :

  1. Prise de photo (1 à 4) avec un dermatoscope par une infirmière,
  2. Envoi sécurisé au dermatologue du site MédecinDirect
  3. Réponse sécurisée par écrit sous 24 heures (à distance).
  4. Un dialogue s’engage alors entre le médecin et le collaborateur en toute confidentialité, ce qui est le plus important et permet un accompagnement éventuel dans le temps

Tout autre dépistage est bien sur envisageable et programmable avec nos médecins. Par exemple, nous faisons également le dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’asthme et d’autres sur demande. Contactez-nous aujourd’hui pour planifier vos actions de dépistage en entreprise.

SYMPAD, un outil de suivi des patients chroniques en pharmacie, est une solution innovante qui met les nouvelles technologies au service de la santé, pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients par le pharmacien. SYMPAD permet :

  • d’optimiser le suivi du patient en pharmacie et à domicile,
  • d’effectuer des actions de prévention et de dépistage en pharmacie,
  • de conforter le pharmacien dans ses nouvelles missions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.sympad.info

SYMPAD

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