Petit déjeuner e-santé et télémédecine MédecinDirect

Et le patient, demain?

Le 21 juin 2017, de 8h30 à 11h30

Hôtel Particulier de Burson-Marsteller i&e

32, rue de Trévise 75009 Paris (métro Cadet)

 

En partenariat avec:

         

Les nouveautés en matière de digital vont bousculer nos habitudes et nos comportements de patient. Comment allons-nous réagir à tous ces bouleversements ? Cela va-t-il vraiment améliorer notre santé ? Comment évaluer les bénéfices que cela va nous apporter concrètement ? Y-a-t-il des risques ?

Venez trouver les réponses auprès de nos experts !

Depuis plusieurs années, MédecinDirect propose son expertise dans le secteur de la e-santé et de la télémédecine. Avec plusieurs partenaires, nous souhaitons offrir un éclairage sur ces sujets et aider les différents acteurs de santé (assureurs, mutuelles, instituts de prévoyance et autres acteurs) à mieux anticiper ces bouleversements.

Programme:

 

  • 8h30 – 9h : Café – Accueil par Pepper le robot
  • 9h-9h10 : Introduction (François Lescure – Président de MédecinDirect et Linda Pavy – Directrice du Département Santé de Burson-Marsteller i&e)
  • 9h10 – 9h20 : Présentation de Pepper le robot (Arnaud Denisse – Directeur Commercial de Conserto)
  • 9h20 – 9h50 : Et le patient demain: à quoi va t’il ressembler? Ultra connecté? Hyper informé? Le patient augmenté jusqu’où? (Jonathan Tenoudji – Président Exécutif de Beyond The Pill Club)
  • 9h50 – 10h20 : Comment évaluer les bénéfices de toutes ces transformations? Quid de la qualité de vie et de l’acceptabilité sociale? (Annabelle Vicente – Directrice Générale de HealthID)
  • 10h20 – 10h30 : Questions et conclusion
  • 10h30 – 11h30 : Echange et networking

 

François Lescure – Co-fondateur & Président de MédecinDirect

Pharmacien PhD, diplômé de l’Université de Genève. Il a exercé plus de 20 ans comme directeur du développement pharmaceutique dans de grands groupes pharmaceutiques avant de créer ADB Pharma, puis rejoindre en tant que directeur général Gimopharm puis Davolterra. François a cofondé MédecinDirect en 2010. Il est aussi administrateur du CATEL depuis 2011 et cofondateur de France e-health Tech.

 

Linda Pavy – Directrice du département Santé-Nutrition de Burson-Marsteller i&e

Linda a débuté sa carrière comme visiteuse médicale aux Etats-Unis et a ensuite évolué vers le marketing occupant les postes de Directeur Marketing chez Johnson & Johnson puis chez Sanofi. Puis elle a eu une occasion d’évoluer vers un métier dans la communication en agence. Son expertise dans le domaine de la santé couvre tous les grands domaines thérapeutiques, la R&D et quelques maladies rares.

 

Jonathan Tenoudji – Président Exécutif de Beyond The Pill Club

Docteur en pharmacie passionné d’e-santé, il se lance dans son premier projet pendant ses études puis exerce les fonctions de maître d’ouvrage, de chef de projet et de chef de produit dans des sociétés de développement software en e-santé et de dispositifs médicaux connectés. En parallèle de son exercice professionnel dans l’e-santé, il est Président Exécutif du Beyond The Pill Club, une association d’ingénierie de projets en e-santé.

 

Annabelle Vicente – Directrice Générale de HealthID

CRO spécialisée dans le domaine de la e-santé depuis 7 ans. HealthID propose un accompagnement stratégique dans la mise en oeuvre de prises en charge innovantes de patients et coordonne les évaluations médicales, médico-économiques et sociétales qui apporteront un niveau de preuves scientifiques suffisantes pour le déploiement de ces solutions en France.

 

Arnaud Denisse – Directeur Commercial de Conserto

Issu d’un parcours en Biophysique et Biochimie appliquée, Arnaud s’intéresse rapidement au marché de la Biologie Médicale. Il intègre le Groupe CML-ID en 2006 avant d’être capté par BD diagnostics en 2009. Il poursuit comme Directeur de ventes au sein du Groupe WERFEN. Début 2017, il rejoint le Groupe CONSERTO pour développer la division ROBOTOPI.

 

Inscrivez-vous

Nombre de places limité.


MDFormulaire : Inscription événement MédecinDirect