MédecinDirect et Sympad seront présents à PharmagoraPlus

MédecinDirect et Sympad vous attendent nombreux à PharmagoraPlus – Porte de Versailles, Paris – Samedi 2 et dimanche 3 avril

L’Edition 2016 de PharmagoraPlus est sous le signe du renouveau, il met à l’honneur le rôle du pharmacien dans le parcours de soins et interroge la profession sur la pharmacie de demain ! Le salon propose un ensemble de conférence sur la santé connectée et la pharmacie du futur. C’est donc tout naturellement que SYMPAD s’inscrit, encore plus que l’an dernier, dans cette dynamique PharmagoraPlus.

Le programme de ce salon 2016 comprendra notamment la formation continue, le parcours de soins, le rôle du pharmacien d’officine, la revalorisation de son métier dans le secteur de la santé, l’analyse des menaces actuelles et la définition de nouveaux modèles économiques, les appareils connectés en pharmacie…

Tout l’équipe de SYMPAD et MédecinDirect a hâte de vous accueillir.

 

20160325 Image article

 

MédecinDirect et Sympad seront présents à PharmagoraPlus
(suite...)

SYMPAD : les « success stories » à l’université d’été de la e-santé 2015 à Castres

universite-ete-2015« Success stories » : Juillet dernier le Président François Lescure est intervenu à l’Université d’été de la e-santé à Castres

En 2012, à l’Université d’été de la e-santé à Castres, SYMPAD a été distingué parmi une quarantaine d’autres projets et a remporté le grand prix des Trophées de la e-santé.

Cette année, SYMPAD est de retour et a participé à la session de présentation des « success stories » des Trophées de la e-santé.

SYMPAD : les « success stories » à l’université d’été de la e-santé 2015 à Castres
(suite...)

SYMPAD vous donnez rendez-vous pour les « 5 minutes pour ma santé à Fontainebleau »

FontainebleauLe 12 novembre 2015, rendez-vous à la gare SNCF de Fontainebleau-Avon pour visiter SYMPAD : « 5 minutes pour ma santé à Fontainebleau »

Le pole de compétitivité et de transformation numérique Cap Digital et l’éditeur de logiciels e-santé Santech, s’associent au laboratoire d’innovation territoriale Brie’Nov et au réseau de santé Revesdiab pour sensibiliser les franciliens à l’importance de la prévention et à l’usage des nouvelles technologies pour mieux gérer sa santé.

Un espace sera organisé à la gare SNCF, pour présenter les dernières innovations en matière de prévention et d’accompagnement dont SYMPAD fait parti. Les autres innovations incluent : la cabine de téléconsultation H4D, les capteurs Dectrapharm, les jeux sérieux ZippyWare, et les applications Santech.

Pour plus d’informations : http://www.capdigital.com/evenements/operation-5-minutes-pour-ma-sante-a-fontainebleau-presentation-des-dernieres-innovations-en-matiere-de-prevention-et-daccompagnement/

SYMPAD vous donnez rendez-vous pour les « 5 minutes pour ma santé à Fontainebleau »
(suite...)

SYMPAD dévoilé en avant première à Pharmagora

L’équipe SYMPAD était présent à PharmagoraPlus les 21 et 22 mars 2015

SYMPAD présent à Pharmagora 2015Toute l’équipe SYMPAD était mobilisée le WE du 21 mars pour débuter le lancement de SYMPAD auprès des pharmaciens. Les démonstrations concrètes des possibilités offertes par SYMPAD ont permis de convaincre plusieurs pharmaciens et pour certains de commencer à être installés.

SYMPAD faut il le rappeler c’est la combinaison inédite dans un seul système, d’outils dédiés pour le pharmacien et pour le patient, d’objets de santé connectés, d’algorithmes pour aider à mieux comprendre son état de santé et de la possibilité à tout moment de le partager avec son médecin traitant ou le médecin de la plateforme MédecinDirect.

SYMPAD dévoilé en avant première à Pharmagora
(suite...)

Réservez votre démo SYMPAD à Pharmagora Plus, c’est le week-end des pharmaciens

PharmagoraPlusSympadMédecinDirect présente SYMPAD ce weekend 21/22 mars 2015 à l’évènement phare des pharmaciens, Pharmagora Plus, Paris Porte de Versailles, Hall 7.3

Cette année, c’est une année particulière pour MédecinDirect et SYMPAD, car c’est la première fois au salon pour SYMPAD, et SYMPAD dévoilera ses nouvelles fonctionnalités et vous permettra de bénéficier d’une offre exclusive.

Venez nous rendre visite au stand N50, face au forum de la profession. De plus, réservez une démonstration en nous proposant un créneau sur ce formulaire : http://www.sympad.info/contact/

Réservez votre démo SYMPAD à Pharmagora Plus, c’est le week-end des pharmaciens
(suite...)

MédecinDirect expose SYMPAD au Forum de santé publique SANOFI 2014

Forum-sante-publique-Les-promesses-sante-connectee-SYMPADMédecinDirect expose SYMPAD au Forum de santé publique SANOFI 2014 qui aura lieu demain 21 novembre 2014. SYMPAD se positionne bien cette année sur le thème  » Les promesses de la santé connectée : La culture numérique peut-elle améliorer les performances de santé publique ?  » – télécharger le programme PDF en cliquant ici.

MédecinDirect expose SYMPAD au Forum de santé publique SANOFI 2014
(suite...)

MédecinDirect a remporté le prix du jury aux EME AWARDS pour SYMPAD

SYMPAD remporte le prix du JuryLe 11 octobre 2014 MédecinDirect a remporté le prix du Jury des EME AWARDS pour le projet SYMPAD aux Entretiens Médicaux d’Enghien. A l’occasion des Entretiens Médicaux D’Enghien, Orange a parrainé un concours national destiné à récompenser ceux qui font avancer la télémédecine. SYMPAD est un Système de monitoring des patients chroniques en pharmacie et à domicile. Pour savoir plus sur SYMPAD : www.sympad.info

MédecinDirect a remporté le prix du jury aux EME AWARDS pour SYMPAD
(suite...)

MédecinDirect et Sympad dans Satispharmag’ : La santé connectée

La santé connectée, un nouveau moteur de productivité pour l’officine ?

satispharma
Satispharmag’ mentionne MédecinDirect et Sympad dans un article autour de la santé connectée. Voici un court extrait : « En étroite collaboration avec des pharmaciens d’officine, la société MédecinDirect a développé SYMPAD (Système de Monitoring du Patient en Pharmacie ou au Domicile) pour apporter une réponse concrète à ces deux questions. Dans un espace dédié de votre officine, des outils de mesure de paramètres vitaux pilotés par une interface tactile sécurisée vous permettent le dépistage, la prévention et le suivi des maladies chroniques. »

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

MédecinDirect et Sympad dans Satispharmag’ : La santé connectée
(suite...)

La tablette santé Révad par MédecinDirect, cité sur le site Santé-digitale.fr

Révad, la tablette santé par MédecinDirect et Santech

La tablette santé Revad
Santé-digitale.fr cite MédecinDirect dans un article sur une tablette santé pour le maintien à domicile des personnes âgées.

« MédecinDirect, partenaire du Réseau Vivre A Domicile (Révad) a développé avec Santech une tablette de santé connectée afin d’accompagner les personnes âgées à domicile dans la gestion de leur santé, de leur vie sociale et de leur environnement. Une solution d’aide à l’autonomie et au maintien à domicile des seniors. »

Pour consulter l’article : Cliquez ici.

La tablette santé Révad par MédecinDirect, cité sur le site Santé-digitale.fr
(suite...)