Communiqué de presse : La Mutuelle Air France (MNPAF), offre le service de téléconsultation médicale MédecinDirect

Communiqué de presse – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Paris, le 27 avril 2017

Depuis le 1er avril, la Mutuelle Air France (MNPAF), offre le service de téléconsultation médicale MédecinDirect à ses assurés. MédecinDirect annonce la signature d’un nouveau partenariat avec la Mutuelle Air France

Nouveau partenariat MNPAF et MédecinDirectCe service, accessible 7j/7 en ligne, via une application Smartphone ou par téléphone, permet d’avoir une consultation médicale avec un médecin généraliste ou spécialiste (dermatologue, psychiatres, médecins du sport, gastro-entérologue…). Le patient peut bénéficier de conseils, diagnostics et si nécessaire d’une ordonnance en ligne. L’acte médical est gratuit pour le patient et l’ordonnance prise en charge par l’assurance maladie et les organismes complémentaires.

MDCommuniqué de presse : La Mutuelle Air France (MNPAF), offre le service de téléconsultation médicale MédecinDirect
(suite...)

MédecinDirect compte désormais la MGEL parmi ses partenaires

MédecinDirect accueille pour une première fois une sécurité sociale étudiante dans son service, nous comptons désormais la MGEL* comme partenaire.

MGEL et MVS partenaires de MédecinDirectLa MGEL c’est l’une des plus grandes sécurité sociale étudiante dans l’est de la France, plus de 112 000 étudiants ont choisi la MGEL, c’est à dire plus de 8 étudiants sur 10 dans la région. Depuis plus de 60 ans la MGEL garantie une protection sociale de qualité et accompagne les étudiants dans leurs projets.

Statistiquement 95 % des affiliés sont satisfaits et 99 % restent fidèle à la MGEL. Ses principaux qualités sont :

  • Une volonté de proximité avec les étudiants
  • Des remboursements immédiats
  • Une couverture en France et à l’étranger
  • Le réseau d’agences le plus important des centres payeurs de Sécurité Sociale Étudiante.
  • Une politique de prévention renforcée
  • La participation à des milliers de projets étudiants
  • Des services qui accompagnent les tout au long de l’année : logement, emploi, réductions pour des séances de cinéma, des concerts, des matchs…

MédecinDirect souhaite également s’intéresser à la situation des étudiants en terme de parcours santé. Nous pensons que ce service serait utile à une population plus jeune. En effet le temps et l’argent préoccupe les jeunes et notre service permet par le biais de la télémédecine de rendre cela plus facile. De plus la technologie étant très présente dans leur quotidien, le service s’intégrerait plus facilement chez eux.

*A travers la Mutuelle Vitalité Santé (MVS) qui est une marque de la mutuelle MGEL.

Pour en savoir plus sur la MGEL rendez-vous sur : http://www.mgel.fr/
Pour en savoir plus sur la MVS rendez-vous sur : http://www.mutuellemvs.fr/

EntrepriseMédecinDirect compte désormais la MGEL parmi ses partenaires
(suite...)

Communiqué de presse : Santiane intègre MédecinDirect, un service de téléconsultation médicale, dans ses offres de santé

Communiqué de presse – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Paris, le 14 mars 2017

Santiane.fr, leader de la vente de mutuelles en ligne, offre le service de téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses nouveaux clients.

Le service MédecinDirect est proposé depuis cette semaine à tous les nouveaux clients santé de Santiane.fr, quelle que soit la gamme souscrite et ce, dès la signature du contrat.

Ce service, accessible 7j/7 en ligne, via une appli ou par téléphone, permet notamment d’échanger avec un médecin diplômé (généralistes, dermatologues, psychiatres, médecins du sport, gastro-entérologues). A l’image d’une véritable consultation médicale, le patient peut bénéficier de conseils, diagnostics, voire si nécessaire d’une ordonnance en ligne. Cette dernière, jointe au dossier du client, dispose ensuite de la même validité qu’une ordonnance classique auprès des pharmacies ou des laboratoires.

EntrepriseCommuniqué de presse : Santiane intègre MédecinDirect, un service de téléconsultation médicale, dans ses offres de santé
(suite...)

MédecinDirect nouveau partenariat avec M.G.P

MédecinDirect est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec M.G.P

mutuelle-generale-de-la-police

Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec la Mutuelle Générale de la Police (MGP), une mutuelle spécialisée dans la protection sociale des agents du ministère de l’Intérieur et des salariés des entreprises de la sécurité.

Ce partenariat est unique parce qu’il touche une population de policiers et d’agents de sécurité qui ont souvent un emploi du temps très chargé et imprévisible. Grâce à MédecinDirect, les adhérents de la M.G.P et leurs proches profitent d’une grande souplesse car ils peuvent accéder au service de téléconsultation médicale à tout moment. Comme ils n’ont pas toujours de temps à consacrer à un rendez-vous physique chez leur médecin, la plateforme MédecinDirect (24h/24 et 7j/7 par Internet, et 8h à 22h par téléphone), qui vient en complément du médecin traitant, leur offre un nouveau moyen d’accéder à un service de santé.

EntrepriseMédecinDirect nouveau partenariat avec M.G.P
(suite...)

Apivia offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents

Communiqué de presse – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Paris, France le mardi 6 décembre 2016

Apivia, 1er courtier grossiste mutualiste, filiale d’Apivia Mutuelle, offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents.

Après avoir contractualisé avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France en décembre 2015. MédecinDirect a travaillé avec les différentes instances à l’élaboration d’un cahier des charges très précis sur les conditions d’exercice de la téléconsultation médicale, permettant d’apporter tous les éléments de sécurité, de déontologie apiviarequis afin que les bénéficiaires puissent obtenir des réponses fiables, adaptées, personnalisées et médicalement les plus abouties possible. Depuis le 16 juin dernier, MédecinDirect a obtenu son autorisation de téléconsultation médicale par la CNIL.

C’est un grand pas pour MédecinDirect et pour Apivia, qui via son réseau de plus de 3200 courtiers en France Métropolitaine et dans les DOM propose à l’ensemble de ses adhérents ce service innovant de téléconsultation médicale, intégrant conseils, diagnostics et émission, si nécessaire, d’une ordonnance en ligne. Cette dernière, jointe au dossier du client, fonctionne comme une ordonnance classique auprès des pharmacies ou des laboratoires.

EntrepriseApivia offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents
(suite...)

C.G.E.A. – Nouveau partenaire de MédecinDirect

MédecinDirect est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec C.G.E.A

cgea

Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec C.G.E.A. – Assurance Voyage et Expatriation, une marque commerciale de Val de France Courtage. C.G.E.A est un spécialiste dans l’assurance de la mobilité des personnes vivant hors de leur pays d’origine : expatriés, étudiants…

Pourquoi ce partenariat ? Parce qu’habiter à l’étranger en tant qu’expatrié ou étudiant peut présenter certaines difficultés et ce quelle que soit la durée du déplacement. Nous nous retrouvons alors loin de notre famille, de nos proches et bien sûr de nos médecins habituels. Alors, comment aider l’expatrié ?

MédecinDirect est une solution qui permet de contacter un médecin français quand nous sommes loin de « chez nous ». Selon François Lescure, le président de MédecinDirect, « C’est vrai qu’un médecin reconnu et qui parle la même langue que nous est très souvent un élément rassurant dans le parcours de soins d’un patient ». Ce partenariat vient renforcer notre portefeuille de bénéficiaires expatriés. « Nous sommes particulièrement fier de ce nouveau partenariat », conclut François Lescure.

En quelques données C.G.E.A. – Assurance Voyage et Expatriation c’est plus de 30 000 assurés par an qui ont désormais accès à MédecinDirect. Notre service est inclus dans les assurances scolaires des lycées français et aussi dans les contrats de mobilité (expatriés et étudiants).

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.expat-care.com

MDC.G.E.A. – Nouveau partenaire de MédecinDirect
(suite...)

Groupe B2V – Nouveau partenaire de MédecinDirect

MédecinDirect est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec B2V Groupe Retraite Prévoyance.

Logo B2V
Nous sommes fiers d’annoncer la signature d’un contrat avec le Groupe B2V. Le Groupe B2V est un groupe de protection sociale qui propose ses services en retraite complémentaire, prévoyance, santé et action sociale pour près de 500 000 salariés et 300 000 retraités. Leader dans la branche de l’Assurance, il assure la protection sociale de tous ses salariés en prévoyance, santé et retraite. Le Groupe B2V est également présent dans le domaine interprofessionnel au service des petites comme des grandes entreprises. Dans le cadre de l’action sociale des Institutions de retraite membres du Groupe, B2V soutient les projets de recherche et développement menées dans le champ du bien vieillir afin de lutter contre la vulnérabilité liée à l’avancée en âge.

Le Groupe B2V va proposer le service MédecinDirect à ses adhérents et salariés, avec comme nouveauté la téléconsultation. En effet leurs bénéficiaires pourront se faire diagnostiquer par l’un de nos médecins et si besoin, se faire prescrire une ordonnance.

Pour plus d’information concernant le Groupe B2V, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

MDGroupe B2V – Nouveau partenaire de MédecinDirect
(suite...)

MédecinDirect partenaire de France eHealthTech, la nouvelle association des startup de e-santé

MédecinDirect est heureux d’annoncer son adhésion à France eHealthTech

Logo eHealthTech
MédecinDirect devient membre de l’association France eHealthTech. Cette organisation a pour objectif de rassembler et représenter les start-ups de la e-santé et du bien-être en France, quels que soient leurs domaines d’interventions afin qu’elles gagnent en lisibilité et visibilité, mais aussi dans le but de développer la filière du e-santé grâce à un partage de réseaux et d’expériences sur des enjeux partagés.

Les membres de eHealthTech représentent plus de 730 emplois sur le territoire français, soit plus de 13 emplois par start-up. Ces start-ups sont réparties dans toute la France avec une moyenne d’âge de 2 ans et 4 mois. eHealthTech se propose de développer un écosystème pour structurer un canal industrielle allant de la formation initiale à la formation continue des professionnels de santé, en passant par l’échange de savoir, ainsi qu’à l’amélioration des pratiques de prévention, de dépistage ou encore de diagnostic.

MDMédecinDirect partenaire de France eHealthTech, la nouvelle association des startup de e-santé
(suite...)

MédecinDirect annonce un partenariat avec ComClever

MédecinDirect annonce un nouveau partenariat avec la société ComClever pour le déploiement de la visioconférence médicale grâce à un robot

MédecinDirect est heureux d’annoncer le démarrage d’un nouveau projet de visioconférence avec la société ComClever qui permet à nos médecins de manipuler un robot.

Robot personne âgée

ComClever a choisi un robot pour développer son nouveau service qui permet la maîtrise du lien social entre les personnes âgées et ses proches. À travers son service, la société ComClever veut répondre au sentiment d’isolement que peut ressentir une personne âgée.

Le robot a deux roues, un écran et fait environ 120 cm de hauteur. L’appelant peut manipuler le mouvement du robot en utilisant les flèches du clavier de son ordinateur, voire les touches de son Smartphone depuis l’application mobile. Cette caractéristique innovante de pouvoir déplacer le robot et suivre physiquement la personne permet une véritable « téléprésence » de l’appelant. Cela va sans dire que l’échange visuel entre la personne âgée et son proche est beaucoup plus riche qu’un simple appel téléphonique ou échange par Skype.

MDMédecinDirect annonce un partenariat avec ComClever
(suite...)