MédecinDirect sera présent au 28ème congrès Réavie qui se déroulera du 11 au 13 octobre prochain

Pour l’occasion, MédecinDirect sera présent dans l’espace startups afin de présenter les résultats d’un an de télémédecine et de faire découvrir les actions de prévention en entreprise.

Réavie est « le rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes » : plus de 700 participants se réunissent afin de débattre sur les enjeux assurantiels de demain. Cette 28ème édition met plus que jamais à l’honneur l’innovation : e-santé, data, insurtech … Autant de sujets qui seront abordés lors des différents ateliers et conférences.

ClaraMédecinDirect sera présent au 28ème congrès Réavie qui se déroulera du 11 au 13 octobre prochain
(suite...)

Retour sur le petit déjeuner e-santé « Et le patient, demain ? » de MédecinDirect le 21 juin

Pour le solstice d’été, MédecinDirect a organisé un petit-déjeuner autour de l’évolution du patient dans un avenir proche… Quels bouleversements pour sa santé ? Un patient hyper connecté ? Quels outils ? Quid de l’acceptabilité ? Que d’interrogations soulevées !

Pour répondre à ces interrogations, plusieurs experts sollicités par MédecinDirect avait accepté notre invitation à ce petit-déjeuner: Arnaud Denisse (Conserto/Robotopi) et son robot Pepper, Annabelle Vicente (HealthID) et Jonathan Tenoudji (Beyond The Pill).

Passée la surprise initiale d’un accueil « robotique » par Pepper et Nao, les 80 participants ont assisté à la conférence retransmise en direct sur twitter.

Linda Pavy (Directrice du département Santé-Nutrition de Burson-Marsteller i&e) et François Lescure (Président de MédecinDirect) ont rapidement soulevé les enjeux autour du patient « connecté » et introduit les différents intervenants.

ClaraRetour sur le petit déjeuner e-santé « Et le patient, demain ? » de MédecinDirect le 21 juin
(suite...)

Retour sur la présence de MédecinDirect au congrès e-Health World Monaco 2017 les 1er et 2 juin derniers

Ce congrès est le rendez-vous incontournable de l’innovation en santé : startups, professionnels de santé, universités, journalistes, scientifiques s’y rencontrent pour échanger sur la santé du futur.

A cette occasion, MédecinDirect a décidé de présenter sur son stand aux côtés de Qalyo (application de suivi des maladies chroniques), sa solution pionnière de téléconsultation.

Ce qui attire ? L’expertise de 10 ans de MédecinDirect. 

ClaraRetour sur la présence de MédecinDirect au congrès e-Health World Monaco 2017 les 1er et 2 juin derniers
(suite...)

MédecinDirect vous convie à son 6ème petit-déjeuner « e-santé et télémédecine »

Le 21 juin de 8h30 à 11h30, à l’honneur : « Et le patient, demain ? ». La transformation digitale du patient induit des nouveaux usages et comportements en santé.

Les nouveautés en matière de digital vont bousculer nos habitudes et nos comportements de patient. Comment allons-nous réagir à tous ces bouleversements ? Cela va-t-il vraiment améliorer notre santé ? Comment évaluer les bénéfices que cela va nous apporter concrètement ? Y-a-t-il des risques ?

Venez trouver les réponses auprès de nos experts !

Depuis plusieurs années, MédecinDirect propose son expertise dans le secteur de la e-santé et de la télémédecine. Avec plusieurs partenaires, nous souhaitons offrir un éclairage sur ces sujets et aider les différents acteurs de santé (assureurs, mutuelles, instituts de prévoyance et autres acteurs) à mieux anticiper ces bouleversements.

ClaraMédecinDirect vous convie à son 6ème petit-déjeuner « e-santé et télémédecine »
(suite...)

MédecinDirect sera présent au E-Health World Monaco les 1er et 2 juin 2017

Pour la 3ème année consécutive, le congrès rassemblera startups, représentants de l’industrie pharmaceutique, d’établissements publics ou encore de grands groupes pour débattre et mieux comprendre les enjeux autour de la e-santé et la télémédecine.

Le congrès E-Health World Monaco se déroulera sur deux jours, autour de débats, ateliers et conférences. A cette occasion, MédecinDirect est partenaire de l’évènement et sera présent pour présenter ses premiers résultats après 10 mois de téléconsultations, sa vision des enjeux e-santé et les nouveaux produits qu’elle lancera dans les prochaines semaines, afin de démontrer une fois de plus sa position de leader sur le marché de la téléconsultation et son expertise dans le monde de la e-santé.

ClaraMédecinDirect sera présent au E-Health World Monaco les 1er et 2 juin 2017
(suite...)

MédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome : retour sur un partenariat à destination des jeunes

Le 15 avril dernier, MédecinDirect s’est rendue à Rouen sur le campus de Neoma Business School pour rencontrer les étudiants sportifs du Challenge Ecricome, aux côtés d’Hibana Live, la Société Générale, Virgin Radio ou encore HP Entreprise.

MédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome 2017Le Challenge Ecricome est une institution dans le monde des écoles de commerce ! Ce tournoi sportif de 4 jours se déroule chaque année depuis 27 ans. Cette année, l’association avait placé la barre très haut en étant parrainé par Thierry Omeyer (handballeur – gardien de buts de l’équipe de France et du PSG) et Laure Boulleau (footballeuse – arrière gauche de l’équipe de France et du PSG).

Cet événement était l’occasion pour MédecinDirect de toucher une cible jeune, sensible à l’innovation et aux outils qui servent leur besoin d’immédiateté ainsi que leurs problématiques liées à leur mobilité (départs à l’étranger …). L’objectif était de leur démontrer que MédecinDirect est le service leur permettant d’avoir un médecin « dans sa poche ».

MDMédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome : retour sur un partenariat à destination des jeunes
(suite...)

Retour sur la présence de MédecinDirect à Décid’assur 2017 : la journée des innovations digitales dans l’assurance.

MédecinDirect acteur majeur de la téléconsultation en France présent à Décid’assur aux côtés des assureurs. Et en prime, une place d’honneur lors du concours de pitch pour 15 startups.

Pour MédecinDirect c’était une grande première à Décid’assur en tant qu’entreprise de télémédecine (autorisations Juin 2016). Marc Guillemot et Clara Thierry ont pu échanger avec certains de leurs partenaires actuels mais aussi discuter avec des décideurs du monde de l’assurance intéressés et/ou intrigués par les nouvelles offres en téléconsultation autorisant à délivrer non seulement un diagnostic mais aussi une ordonnance.

Notre participation cette année a été rythmée par la présentation en 2 minutes de MédecinDirect lors de la session de pitch de startup. Les 15 startups étaient divisées en 3 groupes et la centaine de décideurs de l’assurance devaient voter selon 3 critères : offre la plus adaptée à vos besoins, produit ou service le plus innovant, présentation la plus convaincante. MédecinDirect a gagné parmi son groupe de 5 startups.

Martin ThibaultRetour sur la présence de MédecinDirect à Décid’assur 2017 : la journée des innovations digitales dans l’assurance.
(suite...)

Retour sur PharmagoraPlus les 11 et 12 mars dernier

Les 11 et 12 mars 2017, MédecinDirect était présent au Village E-santé de Medappcare à PharmagoraPlus. À l’honneur : objets connectés et innovations pour le pharmacien et son officine.

MédecinDirect a présenté les bénéfices de son service de téléconsultation pour le pharmacien et ses patients, notamment dans le suivi des pathologies chroniques, en combinaison avec l’offre développée par Qalyo.

La téléconsultation proposée par les pharmaciens à leurs patients permettrait de répondre aux nombreux problèmes soulevés par une démographie médicale très préoccupante, qui entraîne via les déserts médicaux un accès aux soins compliqué, avec un manque de spécialistes et de prescriptions utiles dans des délais raisonnables.

La téléconsultation permettrait aux pharmaciens de fidéliser et satisfaire leurs patients en leur offrant un service innovant, de par l’accès rapide à des médecins généralistes ou spécialistes et au diagnostic et à l’ordonnance à distance. Un enjeu fort pour les patients chroniques qui peuvent aussi bénéficier d’une prise en charge au titre de l’Article 36.

MDRetour sur PharmagoraPlus les 11 et 12 mars dernier
(suite...)

Le 25 mars 2017, MédecinDirect sera présent à la Journée Santé Connectée à l’Hôpital Privé d’Antony

MédecinDirect participera à la prochaine journée de développement professionnel continu (DPC) du 25 mars 2017 à l’Hôpital Privé d’Anthony : La santé connectée et la transmission digitale du cabinet médical.

DPCCette journée se décomposera en 2 parties :

  • Une formation validante DPC le matin, réservée aux médecins inscrits.
  • Des présentations et une animation de stands l’après-midi, ouverte au public jusqu’à 18h (dans la limite des 200 places disponibles).

L’objectif :

  • Présenter avec le plus de simplicité possible différentes facettes concrètes de la e-santé.
  • Décliner les différents thèmes d’échanges numériques avec nos patients et correspondants.

A 15h20, Dr Lagneau présentera son point de vue sur « La télémédecine, la vraie vie : expérience d’une plateforme de télémédecine ». Vous pouvez consultez le programme de la journée en cliquant ici. La date limite d’inscription est le 24 mars 2017.

EntrepriseLe 25 mars 2017, MédecinDirect sera présent à la Journée Santé Connectée à l’Hôpital Privé d’Antony
(suite...)

Retour sur le petit déjeuner de prévention santé organisé par MédecinDirect le 14 février 2017

Le 14 février 2017 MédecinDirect a eu le plaisir de vous accueillir autour d’un petit déjeuner sur le thème : « Un regard macro-économique sur la prévention en santé ». Vous étiez 70 participants à cette conférence, preuve en est que le sujet est éminemment d’actualité.

La conférence a débuté avec la présentation du professeur Francis Megerlin. Il a notamment parlé des causes d’absentéisme de nos salariés et les conséquences qu’elles engendrent sur la compétitivité d’une entreprise. On sait, par exemple, que 35 % de nos salariés sont au moins absent une fois dans l’année ! Pourquoi ? Beaucoup de facteurs peuvent influencer la source de motivation et de présence d’un salarié : l’état de santé, les conditions de travail, la vie privée ou l’accompagnement familial sont des paramètres à prendre au sérieux.

La prévention en santé est donc un élément à prendre en considération lorsqu’on veut comprendre les facteurs sous-jacents de cet absentéisme. La prévention permet aussi d’accompagner les changements et d’améliorer les comportements vis à vis de sa santé (les bonnes pratiques).

Pour rester dans le thème de la prévention, de nombreux partenaires comme Alere, Arvato, Hibana Live, Medappcare et Qalyo sont venus pour l’occasion présenter leurs outils qui enrichissent le parcours santé des salariés et les accompagnent dans leurs démarches de prévention et suivi de santé personnelle.

EntrepriseRetour sur le petit déjeuner de prévention santé organisé par MédecinDirect le 14 février 2017
(suite...)