MédecinDirect vous convie à son 6ème petit-déjeuner « e-santé et télémédecine »

Le 21 juin de 9h30 à 11h, à l’honneur : « Et le patient, demain ? ». La transformation digitale du patient induit des nouveaux usages et comportements en santé.

Les nouveautés en matière de digital vont bousculer nos habitudes et nos comportements de patient. Comment allons-nous réagir à tous ces bouleversements? Cela va-t-il vraiment améliorer notre santé ? Comment évaluer les bénéfices que cela va nous apporter concrètement? Y-a-t-il des risques ?

ClaraMédecinDirect vous convie à son 6ème petit-déjeuner « e-santé et télémédecine »
(suite...)

MédecinDirect sera présent au E-Health World Monaco les 1er et 2 juin 2017

Pour la 3ème année consécutive, le congrès rassemblera startups, représentants de l’industrie pharmaceutique, d’établissements publics ou encore de grands groupes pour débattre et mieux comprendre les enjeux autour de la e-santé et la télémédecine.

Le congrès E-Health World Monaco se déroulera sur deux jours, autour de débats, ateliers et conférences. A cette occasion, MédecinDirect est partenaire de l’évènement et sera présent pour présenter ses premiers résultats après 10 mois de téléconsultations, sa vision des enjeux e-santé et les nouveaux produits qu’elle lancera dans les prochaines semaines, afin de démontrer une fois de plus sa position de leader sur le marché de la téléconsultation et son expertise dans le monde de la e-santé.

ClaraMédecinDirect sera présent au E-Health World Monaco les 1er et 2 juin 2017
(suite...)

MédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome : retour sur un partenariat à destination des jeunes

Le 15 avril dernier, MédecinDirect s’est rendue à Rouen sur le campus de Neoma Business School pour rencontrer les étudiants sportifs du Challenge Ecricome, aux côtés d’Hibana Live, la Société Générale, Virgin Radio ou encore HP Entreprise.

MédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome 2017Le Challenge Ecricome est une institution dans le monde des écoles de commerce ! Ce tournoi sportif de 4 jours se déroule chaque année depuis 27 ans. Cette année, l’association avait placé la barre très haut en étant parrainé par Thierry Omeyer (handballeur – gardien de buts de l’équipe de France et du PSG) et Laure Boulleau (footballeuse – arrière gauche de l’équipe de France et du PSG).

Cet événement était l’occasion pour MédecinDirect de toucher une cible jeune, sensible à l’innovation et aux outils qui servent leur besoin d’immédiateté ainsi que leurs problématiques liées à leur mobilité (départs à l’étranger …). L’objectif était de leur démontrer que MédecinDirect est le service leur permettant d’avoir un médecin « dans sa poche ».

MDMédecinDirect sponsor du Challenge Ecricome : retour sur un partenariat à destination des jeunes
(suite...)

Retour sur la présence de MédecinDirect à Décid’assur 2017 : la journée des innovations digitales dans l’assurance.

MédecinDirect acteur majeur de la téléconsultation en France présent à Décid’assur aux côtés des assureurs. Et en prime, une place d’honneur lors du concours de pitch pour 15 startups.

Pour MédecinDirect c’était une grande première à Décid’assur en tant qu’entreprise de télémédecine (autorisations Juin 2016). Marc Guillemot et Clara Thierry ont pu échanger avec certains de leurs partenaires actuels mais aussi discuter avec des décideurs du monde de l’assurance intéressés et/ou intrigués par les nouvelles offres en téléconsultation autorisant à délivrer non seulement un diagnostic mais aussi une ordonnance.

Notre participation cette année a été rythmée par la présentation en 2 minutes de MédecinDirect lors de la session de pitch de startup. Les 15 startups étaient divisées en 3 groupes et la centaine de décideurs de l’assurance devaient voter selon 3 critères : offre la plus adaptée à vos besoins, produit ou service le plus innovant, présentation la plus convaincante. MédecinDirect a gagné parmi son groupe de 5 startups.

Martin ThibaultRetour sur la présence de MédecinDirect à Décid’assur 2017 : la journée des innovations digitales dans l’assurance.
(suite...)

Retour sur PharmagoraPlus les 11 et 12 mars dernier

Les 11 et 12 mars 2017, MédecinDirect était présent au Village E-santé de Medappcare à PharmagoraPlus. À l’honneur : objets connectés et innovations pour le pharmacien et son officine.

MédecinDirect a présenté les bénéfices de son service de téléconsultation pour le pharmacien et ses patients, notamment dans le suivi des pathologies chroniques, en combinaison avec l’offre développée par Qalyo.

La téléconsultation proposée par les pharmaciens à leurs patients permettrait de répondre aux nombreux problèmes soulevés par une démographie médicale très préoccupante, qui entraîne via les déserts médicaux un accès aux soins compliqué, avec un manque de spécialistes et de prescriptions utiles dans des délais raisonnables.

La téléconsultation permettrait aux pharmaciens de fidéliser et satisfaire leurs patients en leur offrant un service innovant, de par l’accès rapide à des médecins généralistes ou spécialistes et au diagnostic et à l’ordonnance à distance. Un enjeu fort pour les patients chroniques qui peuvent aussi bénéficier d’une prise en charge au titre de l’Article 36.

MDRetour sur PharmagoraPlus les 11 et 12 mars dernier
(suite...)

Le 25 mars 2017, MédecinDirect sera présent à la Journée Santé Connectée à l’Hôpital Privé d’Antony

MédecinDirect participera à la prochaine journée de développement professionnel continu (DPC) du 25 mars 2017 à l’Hôpital Privé d’Anthony : La santé connectée et la transmission digitale du cabinet médical.

DPCCette journée se décomposera en 2 parties :

  • Une formation validante DPC le matin, réservée aux médecins inscrits.
  • Des présentations et une animation de stands l’après-midi, ouverte au public jusqu’à 18h (dans la limite des 200 places disponibles).

L’objectif :

  • Présenter avec le plus de simplicité possible différentes facettes concrètes de la e-santé.
  • Décliner les différents thèmes d’échanges numériques avec nos patients et correspondants.

A 15h20, Dr Lagneau présentera son point de vue sur « La télémédecine, la vraie vie : expérience d’une plateforme de télémédecine ». Vous pouvez consultez le programme de la journée en cliquant ici. La date limite d’inscription est le 24 mars 2017.

EntrepriseLe 25 mars 2017, MédecinDirect sera présent à la Journée Santé Connectée à l’Hôpital Privé d’Antony
(suite...)

Retour sur le petit déjeuner de prévention santé organisé par MédecinDirect le 14 février 2017

Le 14 février 2017 MédecinDirect a eu le plaisir de vous accueillir autour d’un petit déjeuner sur le thème : « Un regard macro-économique sur la prévention en santé ». Vous étiez 70 participants à cette conférence, preuve en est que le sujet est éminemment d’actualité.

La conférence a débuté avec la présentation du professeur Francis Megerlin. Il a notamment parlé des causes d’absentéisme de nos salariés et les conséquences qu’elles engendrent sur la compétitivité d’une entreprise. On sait, par exemple, que 35 % de nos salariés sont au moins absent une fois dans l’année ! Pourquoi ? Beaucoup de facteurs peuvent influencer la source de motivation et de présence d’un salarié : l’état de santé, les conditions de travail, la vie privée ou l’accompagnement familial sont des paramètres à prendre au sérieux.

La prévention en santé est donc un élément à prendre en considération lorsqu’on veut comprendre les facteurs sous-jacents de cet absentéisme. La prévention permet aussi d’accompagner les changements et d’améliorer les comportements vis à vis de sa santé (les bonnes pratiques).

Pour rester dans le thème de la prévention, de nombreux partenaires comme Alere, Arvato, Hibana Live, Medappcare et Qalyo sont venus pour l’occasion présenter leurs outils qui enrichissent le parcours santé des salariés et les accompagnent dans leurs démarches de prévention et suivi de santé personnelle.

EntrepriseRetour sur le petit déjeuner de prévention santé organisé par MédecinDirect le 14 février 2017
(suite...)

Le 28 mars MédecinDirect sera présenté lors du concours de pitch pour les start-ups à DÉCID’ASSUR

MédecinDirect sera présent à DÉCID’ASSUR, l’événement qui met en avant les innovations digitales dans l’assurance. On y retrouvera près de 400 décideurs et directions métier. Cette 6ème édition se déroulera dans l’Espace Étoile Saint-Honoré (8ème arrondissement) qui sera privatisé pour l’occasion.

Le programme de cette journée se concentrera essentiellement sur les enjeux des technologies et l’impact qu’ils ont sur les métiers de l’assurance. Nous retrouverons par exemple des innovations pour la gestion et analyse de données ou la relation client. De nombreux intervenants experts dans le domaine seront présents pour débattre sur des sujets tels que l’assurance digitale ou la nouvelle technologie blockchain.

DÉCID’ASSUR c’est :

• Un format convivial permettant la rencontre des acteurs,
• Des partenaires experts de renom,
• Des conférences et débats pour comprendre les enjeux du secteur,
• Des ateliers et des tables rondes : solutions innovantes, retours d’expériences, bonnes pratiques.

MédecinDirect sera présent pour partager sa vision autour de l’évolution du monde de l’assurance. En effet, ses multiples partenariats avec des grands noms du secteur lui apportent légitimité et expertise. De plus, entre 17h et 18h, l’entreprise sera présentée lors du concours de pitch pour les start-ups ! L’audience votera en direct pour la start-up la plus innovante ! Venez donc nombreuses et nombreux pour nous soutenir.

Demandez votre badge d’accès, l’accès est GRATUIT aux sociétés d’assurance : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance, sociétés de bancassurance, sociétés d’assistance, cabinets de courtage : http://www.decidassur.com/visiter/demandez_votre_badge_d_acces.htm

EntrepriseLe 28 mars MédecinDirect sera présenté lors du concours de pitch pour les start-ups à DÉCID’ASSUR
(suite...)

Clôture des Assises Parisiennes de la Santé 2017

MédecinDirect était présent lors de l’événement de clôture des Assises Parisiennes de la Santé le lundi 20 février 2017. À cette occasion, la Ville de Paris a mis à disposition l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Paris pour héberger tous les participants.

Assises Parisiennes de la SantéLancé il y a 1 an, cet événement a permis de cartographier au plus près les besoins des parisiens et des professionnels de santé en matière d’accès au soins. Ainsi, une perspective commune en termes de santé a pu être identifiée.

La parole a été donnée aux professionnels, aux associations ainsi qu’aux parisiens afin de se concerter et d’envisager des solutions communes. Elles permettent d’améliorer l’accès aux soins des parisiens et de trouver des pistes d’améliorations face aux difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement.

EntrepriseClôture des Assises Parisiennes de la Santé 2017
(suite...)

MédecinDirect est partenaire du CATEL – prochain événement CATEL Visio le 23 mars 2017

MédecinDirect est partenaire du CATEL Visio 2017. Rejoignez-nous le 23 mars 2017 pour discuter de la bonne pratique de la e-santé depuis plus de 20 villes connectés

Cette évènement aura pour objectif de mettre en avant les différents acteurs de la télémédecine dans le monde, et notamment en Afrique et les territoires d’Outremer. La bonne pratique de la e-santé sera abordé dans les différentes structures et organisations, que ce soit dans les infrastructures hospitaliers ou chez le domicile du particulier.

Les débats seront d’autant plus centrés sur la nouvelle tarification des actes de télémédecine. Ce sera l’occasion de discuter et de partager nos avis afin de mieux comprendre les enjeux. Cet événement aura lieu le 23 mars 2017 au Ministère des Affaires sociales et de la Santé au 14 avenue Duquesne (75007). Pour plus d’informations et pour vous inscrire cliquez ici.

 

 

EntrepriseMédecinDirect est partenaire du CATEL – prochain événement CATEL Visio le 23 mars 2017
(suite...)