MédecinDirect et Qalyo seront présents à PharmagoraPlus le 11 et 12 mars 2017

MédecinDirect et Qalyo vous attendent nombreux à PharmagoraPlus – Porte de Versailles, Paris – 11 et 12 mars 2017

Pour cette édition 2017, le salon PharmagoraPlus a décidé de se diversifier en proposant 3 nouveaux pôles pour une expérience toujours plus ciblée. Le salon sera décomposé d’une partie santé, officine et export. La grande nouveauté de cette édition 2017, c’est l’apparition du village e-santé qui regroupent les acteurs et les innovations digitales dans le secteur de la santé connectée.

MédecinDirect et Qalyo feront partie du pôle Pharmagora Santé et plus précisément seront installés dans le village e-santé. Nous démontrerons les nouveautés de nos services ainsi que les solutions numériques que nous voulons apporter pour l’accompagnement du patient.

Le programme de ce salon 2017 s’annonce innovateur et pleine de nouveautés, MédecinDirect et Qalyo ont hâte de vous accueillir ! Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

MédecinDirect et Qalyo seront présents à PharmagoraPlus le 11 et 12 mars 2017
(suite...)

MédecinDirect est partenaire du CATEL – prochain événement CATEL Visio le 23 mars 2017

MédecinDirect est partenaire du CATEL Visio 2017. Rejoignez-nous le 23 mars 2017 pour discuter de la bonne pratique de la e-santé depuis plus de 20 villes connectés

Cette évènement aura pour objectif de mettre en avant les différents acteurs de la télémédecine dans le monde, et notamment en Afrique et les territoires d’Outremer. La bonne pratique de la e-santé sera abordé dans les différentes structures et organisations, que ce soit dans les infrastructures hospitaliers ou chez le domicile du particulier.

Les débats seront d’autant plus centrés sur la nouvelle tarification des actes de télémédecine. Ce sera l’occasion de discuter et de partager nos avis afin de mieux comprendre les enjeux. Cet événement aura lieu le 23 mars 2017 au Ministère des Affaires sociales et de la Santé au 14 avenue Duquesne (75007). Pour plus d’informations et pour vous inscrire cliquez ici.

 

 

MédecinDirect est partenaire du CATEL – prochain événement CATEL Visio le 23 mars 2017
(suite...)

Partenaire de l’association FORMATICSanté : Colloque TIC Santé le 1er février 2017

MédecinDirect est ravi de vous accueillir au prochain Colloque TIC Santé de 2017 à la Cité Internationale Universitaire de Paris ce 1er février

Cette édition se consacrera sur l’évolution du secteur de la e-santé en France notamment par rapport aux nombreux changements qui ont eu lieu cette année en termes de lTic santéois et publications. Ces derniers changements ont significativement dynamisé le secteur par rapport à nos voisins européens.

MédecinDirect étant l’un des acteurs de la e-santé présentera ses solutions et son point de vue concernant l’impact de la digitalisation sur la santé. Le 1er février 2017, venez nous voir sur notre stand à partir de 9h et ne ratez pas notre présentation à 13h30.

Le programme de ce salon 2017 sera enrichi par la présence de nombreux acteurs et représentants de la e-santé venue de toute la France entière pour l’occasion. Ils présenteront également leurs visions de la e-santé et l’impact sur le fonctionnement de la médecine en France.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire cliquez ici.

Partenaire de l’association FORMATICSanté : Colloque TIC Santé le 1er février 2017
(suite...)

Un petit déjeuner pour la Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, rejoignez-nous autour d’un petit déjeuner et discussion : Un regard macro-économique sur la prévention en santé avec le Professeur Francis Megerlin

Quand : Le 14 février 2017
Lieu : 130 rue de Lourmel, 75015 Paris
Inscrivez-vous (le nombre de place est limité)

Francis Megerlin

La bonne santé de vos salariés et de leurs proches est la garantie d’un engagement plus fort au quotidien dans vos entreprises. Cela étant, innover dans le domaine notamment de la prévention et l’accompagnement en santé reste un challenge majeur pour l’amélioration globale de la qualité de vie en entreprise. Pour illustrer ce propos nous avons demandé au Professeur Francis Megerlin, spécialiste en économie de la santé, d’intervenir sur le sujet de la prévention santé, vu sous l’angle macro-économique.

Francis Megerlin, auteur de « La pharmacie et Internet » est professeur à l’université de Strasbourg / EUCOR – The European Campus et Senior Fellow au Berkeley Center for Health Technology de l’université de Californie, Francis Megerlin enseigne également le droit comparé, l’économie et les politiques de santé à l’ESSEC et à Sciences Po. Ses recherches portent actuellement sur l’impact des technologies avancées en santé, les nouvelles méthodes de pricing et paiement des technologies et services, et la transformation des organisations complexes sous contrainte.

Pour une illustration pragmatique des innovations santé proposées par différents partenaires, nous vous proposons de venir les découvrir et pour ceux qui peuvent être intéressés, nous vous proposons des dépistages (profil lipidique, diabète et HbA1C) sur place en quelques minutes. Découvrez le programme ci-dessous.

Un petit déjeuner pour la Saint Valentin
(suite...)

Allô Google bobo ? Le Monde cite MédecinDirect dans son édition du 8 janvier 2017

Allôt Google Bobo Le Monde MédecinDirectDans son édition du 8 janvier 2017 « Allô Google bobo » Le Monde cite MédecinDirect : la télémédecine, le conseil en ligne et la prise de rendez-vous en ligne…

Dans cet article paru le 8 janvier 2017, nos médecins chefs Dr Lagneau et Dr Manteau expriment leurs ressentis face aux nombreuses expériences de leurs patients vis à vis la télémédecine.

Allô Google bobo ? Le Monde cite MédecinDirect dans son édition du 8 janvier 2017
(suite...)

En 2017, meilleurs vœux de bonne santé

Avec le déploiement de la téléconsultation médicale en septembre, de nouvelles spécialités qui viennent renforcer l’équipe médicale, et la signature de nouveaux contrats avec plusieurs partenaires qui offrent le service MédecinDirect à l’ensemble de leurs adhérents, l’année 2016 a été une année exceptionnellement riche.

L’année 2017 devrait aussi permettre l’intégration de nouveaux partenaires pour qui la téléconsultation représente aujourd’hui un enjeu majeur dans l’accompagnement de leurs salariés, assurés ou adhérents. Avec à terme la prise en charge probable de la téléconsultation par l’Assurance Maladie, c’est une nouvelle façon d’apporter à ses bénéficiaires, des services toujours plus modernes et d’orienter au mieux dans le parcours de soin.

Le cap des 2 millions de bénéficiaires est franchi grâce à nos partenaires et les retours après nos 2 premiers mois d’activités en téléconsultation montrent, s’il en était besoin, que la demande est forte. Des premiers résultats seront publiés au second trimestre 2017.

Toute l’équipe MédecinDirect souhaite que 2017 soit une belle et heureuse année pour vous mêmes et vos proches. Et n’oubliez pas, MédecinDirect est toujours là pour vous accompagner dans l’amélioration de votre santé, à vos côtés … où que vous soyez !

En 2017, meilleurs vœux de bonne santé
(suite...)

MédecinDirect nouveau partenariat avec M.G.P

MédecinDirect est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec M.G.P

mutuelle-generale-de-la-police

Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec la Mutuelle Générale de la Police (MGP), une mutuelle spécialisée dans la protection sociale des agents du ministère de l’Intérieur et des salariés des entreprises de la sécurité.

Ce partenariat est unique parce qu’il touche une population de policiers et d’agents de sécurité qui ont souvent un emploi du temps très chargé et imprévisible. Grâce à MédecinDirect, les adhérents de la M.G.P et leurs proches profitent d’une grande souplesse car ils peuvent accéder au service de téléconsultation médicale à tout moment. Comme ils n’ont pas toujours de temps à consacrer à un rendez-vous physique chez leur médecin, la plateforme MédecinDirect (24h/24 et 7j/7 par Internet, et 8h à 22h par téléphone), qui vient en complément du médecin traitant, leur offre un nouveau moyen d’accéder à un service de santé.

MédecinDirect nouveau partenariat avec M.G.P
(suite...)

Apivia offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents

Communiqué de presse – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Paris, France le mardi 6 décembre 2016

Apivia, 1er courtier grossiste mutualiste, filiale d’Apivia Mutuelle, offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents.

Après avoir contractualisé avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France en décembre 2015. MédecinDirect a travaillé avec les différentes instances à l’élaboration d’un cahier des charges très précis sur les conditions d’exercice de la téléconsultation médicale, permettant d’apporter tous les éléments de sécurité, de déontologie apiviarequis afin que les bénéficiaires puissent obtenir des réponses fiables, adaptées, personnalisées et médicalement les plus abouties possible. Depuis le 16 juin dernier, MédecinDirect a obtenu son autorisation de téléconsultation médicale par la CNIL.

C’est un grand pas pour MédecinDirect et pour Apivia, qui via son réseau de plus de 3200 courtiers en France Métropolitaine et dans les DOM propose à l’ensemble de ses adhérents ce service innovant de téléconsultation médicale, intégrant conseils, diagnostics et émission, si nécessaire, d’une ordonnance en ligne. Cette dernière, jointe au dossier du client, fonctionne comme une ordonnance classique auprès des pharmacies ou des laboratoires.

Apivia offre la téléconsultation médicale MédecinDirect à tous ses adhérents
(suite...)

Dispositif SYMDIF : prévention et dépistage en entreprise sont très appréciés des salariés

Communiqué de presse – POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Paris, France le lundi 14 novembre 2016

Dispositif SYMDIF : prévention et dépistage en entreprise sont très appréciés des salariés. Après 18 mois d’expérimentation, SYMDIF (SYstème Mobile de Dépistage en Île-de-France) démontre son efficacité et sa pertinence en entreprise pour les salariés.

Dispositif SYMDIF : prévention et dépistage en entreprise sont très appréciés des salariés

Cliquez sur l’image pour découvrir l’infographie sur le dispositif SYMDIF

Fin septembre 2016, en partenariat avec la mutuelle Intériale et le Centre d’Évaluation de Médialis, MédecinDirect a achevé l’expérimentation du Système Mobile de Dépistage en Île-de-France (SYMDIF) avec de très bons résultats. Cette dernière a été possible grâce à une aide à l’expérimentation (AIXPé). Depuis 2012, la Région Île-de-France et BPIfrance soutiennent la mise en place d’expérimentations de solutions innovantes en Île-de-France. La volonté de la Région est de faire de son territoire un terrain d’expérimentations, et d’aider les entreprises à démontrer l’efficacité de leurs solutions innovantes en conditions réelles. Cette aide a permis à MédecinDirect de tester SYMDIF in situ in vivo auprès des adhérents de la mutuelle Intériale et des prospects.

Dispositif SYMDIF : prévention et dépistage en entreprise sont très appréciés des salariés
(suite...)

Ce matin sur BFM Business – François Lescure invité de Stéphane Soumier

Lancé il y a 5 ans, MédecinDirect veut révolutionner la consultation médicale.

Aujourd’hui, la plateforme annonce que les autorités de santé lui ont donné le feu vert pour mettre en place un service de téléconsultation. Selon François Lescure, président de MédecinDirect, ce système est un complément de la médecine de terrain. A noter que la firme travaille avec une trentaine de médecins qui sont tous inscrits à l’ordre des médecins. – Good Morning Business, du jeudi 3 novembre 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business. Regardez la vidéo en cliquant ici.

fl-bfm-business

Ce matin sur BFM Business – François Lescure invité de Stéphane Soumier
(suite...)